Bigmammy en ligne

19 novembre 2011

Hareng à la moutarde en papillote

hareng en papillote 002Voici un plat parfaitement diététique et économique !

Jugez-en plutôt : j'a acheté deux très beaux harengs ce matin pour la somme de 2,09€. C'est en effet maintenant la pleine saison. Le poissonnier les a, à ma demande, écaillés et vidés.

hareng en papillote 003Ma recette est archi-simple : d'abord, faire préchauffer le four à 150° (Th : 5); ensuite, bien éponger les poissons, les poivrer et saler à l'intérieur.

Préparer une julienne de légumes avec une carotte, un blanc de poireau, une grosse échalote. Bien mélanger les légumes. Etaler une longue feuille d'aluminium sur le plan de travail. Mettre d'abord les légumes en longs filaments, puis coucher dessus chaque poisson. Ajouter une cuillerée à café de moutarde forte et l'étaler sur la surface, ajouter une à deux noisettes de fromage frais "Philadelphia" ou de crème fraïche épaisse.

hareng en papillote 004Replier la feuille d'aluminium et fermer hermétiquement chaque papillote sur trois côtés. Placer côte à côte sur la lèche-frite. Enfourner pour 25 minutes à 150°, les légumes doivent rester croquants.

Posté par Bigmammy à 17:50 - Poissons - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Un de mes mets préférés...je mélange moutarde et crème avec une fondue de poireaux.......

    Posté par Martine, 19 novembre 2011 à 19:24
  • Merci Marie Pierre pour la recette, coîncidence
    Merci pour la recette Marie Pierre, coîncidence,


    hier j'ai acheté un HARENG..(poisson préféré de ma mère autrefois)-effectivement j'ai réalisé que cela devait être la saison- il y en avait une caisse pleine à SUPER U-
    Habituellement je préfère acheter le poisson ailleurs-soit -CARREFOUR à ROSNY 2 ou sur le marché mais je suis en panne de voiture et je ne sais si elle vaut la réparation de mille euros..
    Perdue je suis..sans voiture- cela fait 50 ans que je conduis....on a une telle indépendance avec la voiture..

    Posté par poetalisa, 20 novembre 2011 à 11:31

Poster un commentaire