13 décembre 2011
Bar en écailles de chorizo
C'est une recette à la fois délicieuse et qui comporte les cinq légumes nécessaires à la journée !
Il vous faut un bar de 600 à 700g pour deux, vidé et gratté par le poissonnier, bien épongé, une plaquette de tranches ultra fines de chorizo fort, une grosse tomate et un gros oignon, deux gousses d'ail, du thym et une feuille de laurier, un citron.
Faire chauffer le four à 180° (Th : 6). Huiler un plat long avec un petit peu d'huile d'olive. Saupoudrer de thym le ventre du poisson et y glisser la feuille de laurier. Couper en rondelles fines le citron, la tomate et l'oignon, éplucher les gousses d'ail. Poivrer mais ne pas saler car le chorizo l'est déjà.
Envelopper le bar avec les tranches de chorizo en formant des écailles. Disposer les tranches de citron au fond du plat et le bar enveloppé par dessus. Répartir les tranches de tomates, d'oignons et l'ail de part et d'autre. Ajouter un filet d'huile d'olive sur le tout. Glisser dans le four chaud pour 10 minutes.
Au bout de ce temps, ajouter un grand verre de vin blanc sec et laisser encore 20 minutes au four.
Nous aimons beaucoup le poisson à la maison. Quand je dis nous, surtout les parents !!, et cette recette me plait. Je la mets tout de suite dans mes favoris et je tache de prévoir pour mon prochain marché. Bonne journée