Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2012

Ecole Ozar Hatorah, pourquoi, pourquoi mon Dieu ?

Ce matin, j’écoute en boucle les commentaires de la télévision qui nous horrifient : après des soldats, des enfants ! Un fou, un commando terroriste, un tueur solitaire ?

tuerieJe me sens meurtrie au plus profond de moi, comme mère, et surtout comme grand-mère. Claude m’a téléphoné immédiatement ce matin, depuis Dax où il est en déplacement professionnel.  Je sentais à sa voix combien il était ému, comme moi. Face aussi à notre impuissance.

Comment ne pas penser à l’épouse qui vient de perdre d’un seul coup son mari et ses deux petits. Aux parents de ces jeunes soldats, à leurs compagnes dont la vie est à jamais brisée. Qu’ils soient juifs, d’origine maghrébine, antillais ou pas, quelle importance ? Ce sont des vies fauchées, des familles meurtries à jamais, des êtres pleins de vie et d’avenir, et pour les autres, brutal et dévastateur , le sentiment, ancré dans l’âme de tous ces enfants, de la nécessaire vengeance.

Barbarie est le seul mot qui me vient à l’esprit. Pourquoi, mon Dieu, permets-tu ces horreurs, non seulement dans les pays en guerre, mais aussi dans notre pays qui se veut policé, civilisé, tolérant …. Encore que … 

Ce matin, je pleure en dedans. Je veux exprimer toute ma solidarité à ces parents déchirés. Et je supplie les uns et les autres de ne pas « récupérer » ce drame à des fins politiques. S’il s’agit bien d’un tueur fou, il faut que chacun se mobilise pour le retrouver très vite et le mettre hors d’état de tuer à nouveau. Les experts en scènes de crime sont à l’œuvre, c’est le moment de montrer leur efficacité.

Ce matin, nous sommes tous des grands-parents juifs toulousains.

Commentaires
S
vilaine faute "laisserai l'injustice gagner" pardon.
Répondre
S
aucun Dieu d'amour ne permettrai des tels actes!!! Malheureusement, ce type d'injustice se produit TOUS les jours, mais c'est loin, nous nous sentons moins concernés, tous les jours, Syrie, Afrique, Palestine, Israèl !!!! Alors, vraiment, où est-il??? Qu'attent-il? Non, je ne peux pas croire qu'un Dieu qui dit aimer l'homme, laisserai l'injustice gagné ! Il a oublié la terre , Dieu... ouvrons les yeux!!! Bon et heureux séjour sous d'autres cieux avec plein de souvenirs à ramener !!!
Répondre
M
Barbarie à l'état pur....des fous, des fanatiques, mais est-ce encore des humains ces tueurs!!!!
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 711
Depuis la création 7 287 195