Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2012

Bien arrivés à Singapour !

11 heures d'avion, juste le temps de finir un polar .... On a pas encore vu les enfants, mais on a pu prendre notre chambre dès 7h 30. Elle est très confortable et bien située. J'ai tout de même une furieuse envie de faire un petit dodo avant midi. J'ai...
5 avril 2012

Le luxe rien que pour les yeux

Le soleil était trop tentant la semaine dernière, il nous fallait impérativement nous aérer et faire un peu de lèche-vitrine faubourg Saint Honoré. Pendant que nous sommes dans l'avion en route pour Singapour, je repense à Paris la luxueuse .... Le matin...
4 avril 2012

Bienvenue au 100 ème abonné à la newsletter !

Le cap de 100 abonnés est passé. Mais je suis désolée pour les anonymes, je ne les garde pas. Moi, je me livre toute alors, j'aime bien savoir à qui je m'adresse .....

Spaghetti alla chitarra

Un grand merci à Christophe et à Francesca, qui nous ont apporté d'Italie de vraies pâtes et de l'authentique Parmesan, tendre, fruité, à déguster comme ça, avec ou sans morceau de pain. A cette occasion, j'ai découvert les "spaghetti alla chitarra" (guitare),...
4 avril 2012

Artemisia, première femme peintre baroque, au musée Maillol

Les femmes peintres sont à la mode. Après Berthe Morisot, Artemisia Gentileschi (1593 – 1652). Un méritoire effort pour mettre en lumière non seulement une femme, mais, fait plus rare, un peintre du XVIIème siècle. mais pas tout à fait réussi, et c'est...
3 avril 2012

Voyages, voyages ....

Faire les valises, c'est déjà partir un peu ! Ce matin, nous avons tout vérifié : les billets, les passeports, fait les valises et surtout, contrôlé leur poids. A quarante-huit heures du départ, on peut encore se "retourner". En fait, j'ai des tas de...

Asperges vertes aux deux coulis

Voici le temps des asperges ... Ici, des vertes, qu'il n'est pas nécessaire de gratter. Il faut simplement les laver sous l'eau soigneusement, en prenant garde de ne pas casser les têtes. Couper le pied à une longueur constante, puis recouper le bout...
2 avril 2012

Jeanne d'Arc, par M. Boutet de Montvel (1896)

Difficile de parler d’un livre qui est avant tout un enchantement visuel. Tellement que, dans la librairie où je l’ai acheté, il est vendu sous blister. Il s’agit d’un des premiers livres d’art écrit pour les enfants, de la pure propagande diront certains....

Une chemise de nuit de jeune fille ....

Pour une fois, cette cousette n'est pas pour Camille, mais pour son amie Clara qui habite aux Canaries. Elle fera sa première communion en mai prochain, et moi, je me souviens que le cadeau qui m'avait fait le plus plaisir lors de cet événement mémorable...
1 avril 2012

Bonnes fêtes de Pâques !

Aujourd'hui, dimanche des Rameaux. Le cycle de la renaissance de la nature recommence. Et celui de la Foi. Un jour tout à fait propice à décrire le calvaire de Plougastel, érigé entre 1602 et 1604, en ex-voto après la grande peste de 1598. Il est situé...