Bigmammy en ligne

11 juin 2012

Une soirée électorale = une robe !

P1060360Les soirées télévision qui commentent les résultats du premier tour des législatives se ressemblent toutes.

Tout le monde se félicite du score, tout le monde met en garde des risques d'une démobilisation entre les deux tours, tout le monde en appelle aux extrêmes, tout le monde il est agressif, méchant, angélique, plein de promesses intenables, de vacheries réservées à ses plus proches  ...Humain et tellement français, quoi !

P1060359Bref, pendant que Claude zappait rageusement de chaîne en chaîne, moi je me suis occupée les mains pour Apolline avec cette petite robe à bretelles nouées, et un petit motif bouillonné sur le devant, une idée chipée dans une boutique pour enfants de la rue Vavin.

Je ne voulais pas refaire la classique robe bain de soleil puisqu'elle l'a déjà. J'ai donc diminué l'ampleur de la jupe (90cm au lieu de 130) mais rajouté le double volant devant.

P1060358Comme ça, Apolline pourra encore faire le "total look" avec le bandeau de cheveux que je lui ai cousu la semaine dernière. Avec de fines brides pour la fermeture dos, et si c'est trop large, on pourra pousser les boutons.

 

P1060361P1060363Et comme je ne verrai pas Victoire, sa maman, d'ici notre départ en Lot-et-Garonne, je la lui envoie par la poste.

 C'est si léger que cela tient dans le premier modèle de lettre max !

Pour moi, c'est ce qui s'appelle de la création de valeur : j'avais le patron (issu du livre Les Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost), le tissu, aimablement donné par Stéphanie, les boutons (chemise de Claude), les fils, et même l'enveloppe prétimbrée ....

Un doute toutefois : la robe va-t-elle plaire à Apolline ?

Posté par Bigmammy à 10:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Très sincèrement, moi je pense qu'elle lui plaira: les petites filles adorent les froufrous (j'en témoigne!), et ces petits volants sont une excellente idée.

    Posté par Emmajulie, 11 juin 2012 à 11:07
  • Ré-interprétation...réussie

    Posté par Martine, 11 juin 2012 à 12:13
  • C'est Apolline qui gagne!

    Bravo pour cette transformation réussie! Les petits volants sont un plus sans nul doute.
    Mamy Annie

    Posté par Caloupheanne, 11 juin 2012 à 14:50
  • Très jolie comme tu l'as modifiée, Bravo!

    Posté par Helga, 11 juin 2012 à 21:19
  • Elle est magnifique ! Je pense qu'elle plaira à Apolline, mais je reconnais qu'avec les petites filles, plus elles grandissent, plus elles aiment choisir elles mêmes ce qu'elles ont envie de porter...

    Posté par Binchy, 12 juin 2012 à 14:55

Poster un commentaire