30 janvier 2013
Brassière à col volanté pour bébé à venir
Je me souviens encore de la première pièce que j'ai réalisée, alors que j'avais 15 ans, en cours de couture. Eh oui, à l'époque au lycée, on apprenait aux filles à coudre et aux garçons à travailler le bois ... La mienne était en shirting blanc, sans col, et ne comportait pas de fermeture à l'arrière car jadis, on utilisait des épingles de nourrice !
Je me suis donc vue transportée cinquante ans en arrière en confectionnant cette petite chemise de bébé en LIBERTY - au motif Sarah's Secret Garden rose, dans les 40 cm de cette pièce de tissu qui me restaient. A propos, cela me donne une furieuse envie de retourner à Londres pour refaire provision d'étoffes chez Shaukat ... La taille est un grand 3 mois, donc pour l'été prochain.
Un modèle intemporel à emmanchures raglan, que je n'avais pas encore fait pour aucune de mes petites-filles, qui est destiné à une fillette à naître mi-mars. Une façon d'étrenner mes nouvelles lunettes, tellement plus précises !
J'ai eu un peu de mal, comme toujours, avec les longueurs des deux demi-dos, je ne sais pas comment je m'y prends, mais ce n'est jamais complètement symétrique. Mais la maman ne m'en voudra pas, j'en suis certaine, et puis ça ne se voit pas.
Bon, et maintenant, j'attaque un autre modèle de brassière, dans le motif Pélagia pourpre !
Commentaires
super
Bonjour,
Bravo pour votre blog, et pour tout ce que vous cousez. j'adore le liberty et j'allais aussi l'acheter à Londres, chez Liberty. Maintenant je suis plus loint et je le commande. J'ai beaucoup cousu pour mes enfants, et maintenant que j'ai deux petites filles (encore très jeune) je m'y remets autant que je peux. Quel est le modèle que vous avez pris pour cette adorable brassière ? Je faisais celle avec le col corolle... bien connu de toutes ! mais elle n'était pas raglan et j'avais donc "bidouillé" le patron. Je préférerais en trouver un raglan tout fait maintenant. Je travaille beaucoup les patrons ptit F. j'ai commandé 4 liberty différents pour les robes de l'été prochain. Merci de partager vos ouvrages, ça me donne parfois envie aussi de faire un blog !entoilage
Bonjour, dans le livre des intemporels, quand il faut entoiler, l'auteur nous indique qu'il vaut mieux mettre une fine cotonnade qu'une viseline ou coton thermocollant. Personnellement, j'aurai mis une viseline sur l'envers du col. je me permets de votre demander votre avis. Je vous remercie. Anne.
Ravissant. Ce liberty est très lumineux et printanier...