Bigmammy en ligne

27 juillet 2013

Jeux d'enfants

complicité

garçons 001

Dorian et Benjamin s'entendent comme larrons en foire. Malgré une année de différence d'âge et de niveau de maternelle, ils partagent les mêmes passions pour les super-héros et les pistolets... Hier après-midi, ils ont joué ensemble sans se disputer ni se faire mal, poursuivant ensemble d'innombrables autant qu'invisibles "zombies" tout en criant "On est des gentils !". Ils jouent jusqu'à en tomber de fatigue, mais toujours les armes à la main.

J'ai renoncé à proscrire les armes factices, car les garçons en fabriquent eux-mêmes avec n'importe quoi et souvent, ce n'importe quoi s'avère plus dangereux que le plastique.

garçons 010

garçons 012

garçons 013

garçons 014Curieusement, ils se sont spontanément enrôlés dans la même armée, pour combattre un ennemi commun et non l'un contre l'autre, et n'éprouvent aucun conflit de commandement.

Ce matin, nous conduisons Anne-Christine et la plus grande partie de sa tribu à la gare ... Ils vont laisser un grand vide. Je sens qu'il va falloir occuper nos deux plus jeunes, avec l'aide de Jean-Baptiste qui reste pour nous assister. Retour dans une semaine. J'aimerai bien qu'il fasse un peu moins chaud pour les emmener visiter des châteaux ... ou des grottes : la région en est riche !

Posté par Bigmammy à 08:23 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • si ca se trouve dans 10 ans, dorian fera son service national a singapour... s'il est du cote des gentils, ca me va !

    Posté par Floasingapour, 27 juillet 2013 à 10:23

Poster un commentaire