Bigmammy en ligne

31 août 2013

Darne de colin à l'espagnole aux girolles

P1110280

Quel plaisir aussi de retrouver ses habitudes, comme le marché du samedi matin rue Cler ! La poissonnerie "La Sablaise" n'avait pas beaucoup de marchandise, mais quelle qualité !

Le colin était particulièrement beau ce matin : nacré, bien épais, d'une fraîcheur superbe ... Comme à l'habitude, je l'ai cuisiné comme à San Sébastien, c'est à dire simplement roulé dans la farine, salé et poivré, puis trempé dans un oeuf battu, et zou, dans la poêle à l'huile d'olive jusqu'à obtenir la teinte bien blonde pour la fine "croûte" d'omelette qui protège les chairs. Le temps de cuisson est naturellement fonction de l'épaisseur : il doit être cuit à coeur !

Les girolles sont les premières de la saison que j'achète ... Je les ai longuement nettoyées à l'eau courante car elle viennent de Russie ... Juste étuvées dans un hâchis d'échalotes finement émincées, puis, en fin de cuisson (environ 15 minutes), une belle gousse d'ail et une main de persil plat, sel et poivre du moulin. Un plat parfaitement diététique pour qui doit contrôles son taux de cholestérol ... et avec un verre de vin blanc sec bien frappé, un délice !

Posté par Bigmammy à 13:41 - Poissons - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Pas de girolles des pays de l'Est....Tchernobil est passé par là; il faut attendre celle de Sologne

    Posté par Martine, 31 août 2013 à 16:05
    • J'y ai pensé aussi ... Mais trop tard ! Je n'ai regardé la provenance qu'après les avoir achetées. Aussi, je les ai soigneusement nettoyées !

      Posté par Bigmammy, 31 août 2013 à 18:01

Poster un commentaire