Bigmammy en ligne

31 octobre 2013

Beaugrenelle, la renaissance d'un hyper centre commercial

J’y suis allée, j’ai visité, je n’ai rien acheté …

 

IMG_0525

 

IMG_0524

 

IMG_0533

 

IMG_0526

 

IMG_0523

50 000 m² de commerces, une rénovation urbaine en chantier depuis des années, une entrée de quartier sur le front de Seine désormais spectaculaire, le centre commercial de Beaugrenelle est une réussite architecturale (Valode et Pistre, une référence), qui draine déjà pas mal de clientèle de ce quinzième arrondissement qui constitue une ville à lui tout seul. Beaucoup de jeunes venus voir … vont-ils concrétiser par des achats ?

C’est grand et aéré, très lumineux. Pratiquement pas de clinquant ni de services atypiques, pas de mobilier dédié. Pas d’enseigne de grand luxe non plus : à part Guerlain et Baccarat - que je n'ai pas vu ! - , je n’ai repéré aucune marque de chaussures, aucune bijouterie, aucun créateur. Il y a environ 120 boutiques, mais toutes ou presque sont des classiques : Marks & Spencer, Monoprix, la Fnac, Nature et découvertes, Darty …

Très bientôt un cinéma multiplex Pathé avec des prestations « de luxe » comme à Singapour (des « love seats » à accoudoir central rétractable et inclinaison à 25° ….) à 25€ la place (dit-on).

Du point de vue shopping, on a privilégié la moyenne gamme et c’est plutôt moins attractif que So West à Levallois. On est loin d'Orchard Road ! C’est immense et réparti en plusieurs zones, avec beaucoup de points de restauration rapide, pratique pour les bureaux du secteur en front de Seine.

Je leur souhaite un bon démarrage pour les fêtes de fin d’année – grâce à quelques autorisations d’ouverture du dimanche, entre autres … Tout ce qui permet de faire marcher le commerce, à Paris et ailleurs, est bon pour l'emploi et un tel investissement est à lui seul un geste positif.

 

 

Centre commercial Beaugrenelle (promoteur : Gecina/Apsys ) rue Linois Paris 15ème, métro Charles-Michels et Javel, autobus direct 70.

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Actualité - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Quand j'habitais Paris, c'était mon quartier... Merci beaucoup pour cet article, il me montre ce qu'est devenu ce centre commercial qui était mal en point...
    C'est toujours un plaisir de lire vos articles.

    Posté par Papotinette, 31 octobre 2013 à 19:03
  • Batiment commercial

    Le centre commercial de Beaugrenelle est une vrai oeuvre d'art de l'architecture contemporaine. Derrière son projet il y a des très bons professionnels qui ont sû voir vers le future. Le design du batiment commercial est très futuriste, avec ces parois en verre, la disposition des magasins, les escaliers, les ascenseurs...Mais ce n'est pas tout: il y a aussi le côte de protection de l'environnement. On parle d'un bâtiment durable, avec une interessante performance énergetique et aussi ce toiture végétalissée. Une vrai réuissite !

    Posté par batiment commeci, 05 novembre 2013 à 13:19

Poster un commentaire