Bigmammy en ligne

12 mai 2014

Journée cocooning ...

P1130234

Après ma traversée du jardin du Luxembourg hier, j'ai payé cash l'ambiance des arbres violemment secoués, vaporisant plein de minuscules particules irritantes. Résultat dès le début de soirée : un rhume des foins carabiné, du béton liquéfié dans les narines, éternuements à répétition, difficultés à respirer autrement que par la bouche ...

Heureusement, je n'ai rien de particulier à faire aujourd'hui (je pense aux personnes qui doivent aller tous les jours au boulot, même dans cet état d'hébétude) et Claude est allé déjeuner à l'extérieur. J'avais commencé un tricot avant-hier, une tricot original dont j'ai acheté la fiche technique depuis quelques mois mais que j'hésitais à lancer car c'est un brin compliqué ...

misskorrigan

Cependant, je suis plutôt opiniâtre : après quatre essais infructueux, j'ai fini par comprendre et mettre en oeuvre ce joli cardigan "Miss Korrigan" à torsades de largeurs décroissantes, en technique top-down, créé par Solenn Couix-Loarer. J'arrive à la fin de la première pelote, il me faudra trouver 220 mailles à la fin de l'empiècement ... (à suivre). Celui que je tricote est destiné à Apolline, mais si Camille est intéressée, je pourrai le refaire à sa taille.

Autre pensum récurrent pour Claude : la déclaration de revenus. Nous nous demandions pourquoi notre revenu imposable, essentiellement composé de nos deux pensions, avait augmenté de 10 %. En fait, les pensions n'ont que peu évolué mais désormais la majoration de 10% accordée aux contribuables ayant élevé au moins trois enfants est devenue déclarable et donc imposable. A la sortie, ça fait mal ... Raison de plus pour ne pas nous laisser abattre, tant qu'on a encore la santé.

Du coup, nous avons décidé de la destination de notre petite semaine de vacances en amoureux : ce ne sera pas la baie de Somme, mais la côte de la Baltique.

 

Nous avons réservé à Stralsund (dans l'ïle de Rügen, fief électoral d'Angela Merkel) et à Berlin (je veux retrouver les décors de Bernard Günther). Non pas pour nous mettre dans les pas de notre Président qui s'y est rendu très récemment, mais pour voir les sites où mon père fut prisonnier de guerre jusqu'en février 1942.

En relisant "Affaire terminée, j'arrive ", j'ai retrouvé les villes où il a séjourné. Près de la ville polonaise de Szczecin, Stargard, l'île de Riems sur la baie de Greitswalder ... C'est la

Riviera allemande, avec la mer au nord ... et avec des pulls !

Il ne nous reste plus qu'à trouver des guides de la région ... Il ne doit pas y avoir des massses de touristes français dans cette contrée ! Sur celle île de Riems, le centre de recherches est toujours présent. Cela m'étonnerait qu'on nous y laisse entrer ... On le regardera depuis la côte. Mon père, lui, rasait les vaches pour les préparer aux prélèvements des scientifiques. Et, juste de l'autre côté, il y avait Pennemünde, le centre de lancement des V2 !!!!!

-Insel-Riems

Posté par Bigmammy à 13:04 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Quel joli pull ! rerum natura ?
    Vous tricotez en magic loop ou en aiguille circulaire en allers/retours ?

    Posté par Isabelle, 14 mai 2014 à 22:17
    • Je tricote avec des aiguilles normales pour le corps et avec 5 aiguilles pour les manches.

      Posté par Bigmammy, 14 mai 2014 à 23:02

Poster un commentaire