Bigmammy en ligne

13 mai 2014

Documentation touristique

Le premier des plaisirs des voyageurs, c'est la lecture des guides ...

P1130260

Car toutes les réservations sont bookées : Claude a l'âme d'un agent de voyages : avion jusqu'à Berlin, location de voiture jusqu'à la mer Baltique, retour sur la capitale et trois nuits à visiter les musées.

On est déjà partis dans notre tête. Aujourd'hui, ce fut la chasse aux ouvrages sur la région de Poméranie occidentale. Première étape : la librairie allemande de la rue Rambuteau, juste derrière le Centre Pompidou.

Une très jolie vendeuse, qui nous a bien conseillés. Pas de guide local en français, il fallait s'y attendre. Nous avons au moins trouvé la carte Michelin qui nous permettra de ne pas nous perdre dans cette presqu'île du bout de l'Europe.

la plagge à Sellin

 

 

Notre destination finale est la station balnéaire de Sellin, sur la plus grande île d'Allemagne, Rügen. Et nous avons réservé deux nuits au Cliff Hôtel, un bâtiment sans grand charme mais qui a une histoire tout à fait particulière ...

A l'origine, le bâtiment fut construit en 1978 par le Comité Central du Parti Communiste de RDA comme centre de convalescence dédié à la nomenklatura. Fort heureusement, il a été transformé en hôtel depuis lors...

Ici à gauche, la jetée reconstruite selon les plans d'origine, je présume ...

Sellin

Posté par Bigmammy à 16:53 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vous allez effectuer un très beau voyage.

    Posté par Binchy, 13 mai 2014 à 18:20
  • Rügen... C'est Gunter Grass, et son foisonnant roman Ein weites Feld ( en français Toute une histoire) qui m'avait donné envie de la découvrir.
    Et c'est encore à faire.
    Bon voyage !

    Posté par Marie-Laure, 13 mai 2014 à 22:51
    • Merci de l’info : je viens de le commander !!!!

      Posté par Bigmammy, 14 mai 2014 à 09:20
  • Voici qui m'intrigue énormément au point d'être allée avant de vous commenter demander des renseignements à Google sur cette station balnéaire. Partez vite Marie-Pierre pour nous raconter ! Bonne journée

    Posté par Armelle, 14 mai 2014 à 09:43
  • Nous venons de passer 3 jours à Berlin et en sommes revenus enchantés.
    N'hésitez pas à louer des vélos ! il y a beaucoup de belles pistes cyclables et cela donnera une autre dimension à votre visite dans cette capitale.
    Sillonnez le Tiergarten notamment, véritable poumon vert....

    Posté par Catherine, 14 mai 2014 à 18:00

Poster un commentaire