Bigmammy en ligne

01 novembre 2014

Un nouveau point de torsades ...plein de surprises !

Me voici embarquée à nouveau dans un petit pull de style irlandais pour Apolline. Et je râle !

P1140959

P1140962

Je suis maille à maille les explications, scrupuleusement, d'après le descriptif des rangs au format "texte" posé sur mes genoux - le motif court sur une hauteur de 32 rangs - et en toute confiance - il s'agit d'un recueil de modèles Bergère de France datant de 2003 - 2004 et d'habitude les explications sont claires et fiables.

Hélas, j'ai aujourd'hui des difficultés : en effet, une des lignes implique de reprendre un des rangs identiques à un autre et le résultat n'est pas très joli. Le compte n'est pas bon. Je vois bien où se situe l'erreur, mais c'est trop tard, je laisse le léger décalage !

Vérification faite, il y a une différence avec la grille. C'est elle qu'il faut suivre .... Le rang 31 n'est pas identique au rang 7.

A quelle vérité se vouer ?

Bon, j'ai trouvé l'erreur et je ne la réïtérerai pas pour le devant du pull. Voilà pourquoi il vaut mieux toujours commencer les tricots par le dos ! Personne ne viendra chercher noise de cette erreur à Apolline ....

En fait, j'aurai appris à tricoter deux figures nouvelles : 7 mailles croisées à droite ou à gauche, 6 mailles croisées à droite avec 2 diminutions.

Et le m otif central des manches est légèrement simplifié. D'ici là, se serai parfaitement au point, c'est le cas de le dire ...

Et puis je vais être indulgente : il doit être très difficile pour le correcteur d'imprimerie de vérifier un texte descriptif de points de tricot. C'est pourtant essentiel !

Posté par mpbernet à 17:15 - Coup de gueule - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • il est magnifique ce point
    comme quoi l'erreur est humaine, et comme tu dis il vaut mieux commencer un ouvrage toujours par le dos,
    bonne soirée bises

    Posté par annick, 01 novembre 2014 à 17:33
  • très joli point et un décallage dans le dos n'est pas vital, vous serez au point, , pour le devant !

    Posté par Isabelle, 01 novembre 2014 à 21:44
  • Quel dommage, cette erreur dans les explications! Mais une fois tout terminé, le décalage ne sera plus aussi présent. Et, qui plus est, dans le dos! Bon courage pour la suite et il me tarde de voir la réalisation terminée Belle journée

    Posté par Co., 02 novembre 2014 à 10:03
  • Bonsoir Marie-Pierre,
    Le pull sera magnifique terminé, "l'erreur" ne se verra pas. Je commence toujours mes tricots par le dos. Par contre, je tricote très simple... pas compliqué comme toi et je t'admire. Très bonne continuation et très belle semaine aussi même avec la pluie.
    Je t'embrasse.
    Amitiés.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 03 novembre 2014 à 18:40

Poster un commentaire