Bigmammy en ligne

08 février 2015

Je vous présente mon nouveau micro !

P1150647

Certes, ma précédente machine fonctionne encore parfaitement, je vais pouvoir transférer mes documents tranquillement et c'est donc un achat totalement superflu ....

Cependant, avec l'âge, je suis de plus en plus sensible au poids de l'informatique, sachant que j'emmène mon micro partout et tout le temps. C'est la raison majeure de cette nouvelle acquisition : un petit ASUS nommé Zenbook, tout un programme, qui rend obsolète tout à coup mon précédent VAIO.

Plus petit, plus compact (adieu le pavé numérique) mais bien plus léger et à première vue plus rapide et doté d'une plus importante mémoire. Mais pour moi, bien des tracas d'adaptation nécessaires avant de la maîtriser pleinement. Le toucher du clavier et du pavé tactile, par exemple ... recèlent pour moi bien des surprises.

Un nouveau système d'exploitation - Windows 8 - auquel il me faut me familiariser, je patauge un peu mais chaque jour apporte son progrès. Et puis, j'ai opté pour l'achat officiel de la suite logicielle Microsoft et j'écris désormais en Word au lieu d'un logiciel "libre".

J'ai aprécié un peu vite la gentillesse de la vendeuse de la FNAC-Beaugrenelle qui m'a fait l'article pour cet investissement qui représente quand même autant qu'une grosse machine à laver d'une prestigieuse marque allemande sucrée, cependant, elle m'a fourgué un antivirus transférable par CD, alors que mon nouveau micro n'a pas de lecteur ... Qu'importe, je vais l'installer sur le "vieux" VAIO que je laisserai à la campagne.

L'essentiel pour moi est de disposer d'une prise pour carte mémoire SD ...

Posté par Bigmammy à 13:16 - Journal de bord - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Les jeunes en sont les premiers fans. ils vont en cours avec. Ma fille a le Zenbook Asus et effectivement. Il a
    fallu acheter un lecteur graveur de disque et une petite souris car elle n'aime pas le clavier tactile. Vous allez l'adorer, il se glisse facilement dans un sac à main.

    Posté par M&M, 08 février 2015 à 13:38
  • Tout comme toi, je suis fan d'informatique et je peux te dire que ce n'est pas un achat superflu. De plus, cela va te permettre de t'adapter tranquillement à ta nouvelle "machine". Tu as raison et nous, séniors, cela nous fait du bien d'apprendre et encore apprendre...
    Je te souhaite un agréable après-midi et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.
    P.S. : En Rhône-Alpes, nous avons de plus en plus de vent...!!! C'est dingue !!!

    Posté par Binchy, 08 février 2015 à 13:59
  • Nouveau micro

    Permettez moi de sourire quand je lis votre article. Elle est forte la vendeuse Fnac...
    Bien sur, avec un Mac, rien de tout cela.... Sécurité obligatoire comprise.
    Il paraît que c'est une question de philosophie Mac ou Pc....
    Je suis heureuse avec mon Mac et avec mon iPad mini simplisme.
    Bon ré-apprentissage !

    Posté par Supermacmie, 08 février 2015 à 15:50
  • il vaut effectivement mieux renouveler son matériel tant que l'actuel est encore efficient. De même, j'ai choisi un Asus, mais le dernier tout en un ; il m'offre un écran télé,... j'ai déjà du matériel léger pour me suivre partout,il me fallait donc du "grand";
    pas de difficulté pour le tactile certes, mais je ne retrouve pas avec Windows 8 ce que j’appréciais avec Windows 7
    j'ai été tentée par un Mac, à peine plus onéreux, mais le système n'est pas compatible avec Windows ; si l'on a des disques externes bien vivants, ce choix devient un cruel sacrifice !

    Posté par MAG, 08 février 2015 à 21:45
  • Heureuse pour vous qu'un tel achat puisse être qualifié de superflu. Il existe donc encore un peu de gens qui peuvent s'offrir du superflu actuellement ; cela ne change pas ma vie mais me donne un peu d'espoir. Ne prenez pas cela pour une critique, loin de moi cette idée, mais les récentes réformes fiscales me privent du superflu si bon pour le moral......... bon courage pour dompter la bête donc

    Posté par Béatrice, 11 février 2015 à 00:24
    • Chère Béatrice,
      Je ne dis pas que je culpabilise de pouvoir bénéficier d’un revenu provenant de nos deux retraites cumulées (après plus de 40 annuités de travail), mais je sais apprécier ce privilège à sa juste valeur, même si j’ai mesuré récemment la forte augmentation de ma feuille d’impôts sur le revenu. Notre génération a eu la chance de ne pas connaitre le chômage ... et moi, j’ai eu celle de ne pas divorcer – les deux causes majeures de l’appauvrissement de certains de mes contemporains. J’imagine aussi que lorsque je m’achète un truc superflu, je nourris un peu la machine économique et les finances de l’Etat via la TVA !

      Posté par Bigmammy, 11 février 2015 à 08:52

Poster un commentaire