Bigmammy en ligne

24 février 2015

Images d'hiver ...

Difficile de faire décoller les petits de leurs tablettes ....

P1150826

P1150825

P1150836

P1150838

P1150839

Cependant, il faut profiter du moindre rayon de soleil. Là, nous étions partis sur le chemin de la maison, qui est un chemin de crête. Il ne passe pratiquement personne et on voit les voitures arriver de loin. On marche 2 kilomètres, soit une demi-heure. Assez pour se dégourdir sur une rare portion de route à peu près plate.

Nous n'étions pas rentrés depuis un quart d'heure, juste le temps de préparer et de dévorer le goûter des enfants, qu'un nuage de pluie drue nous a cloué à la maison. Et maintenant, il fait beau à nouveau ... Giboulées de grandes marées.

Qu'importe : ce séjour nous aura permis de mettre au point plusieurs éléments ayant souffert de l'hiver.

Le camion-citerne de gaz est venu livrer et maintenant nous avons de quoi nous chauffer sans crainte - mais la jauge était descendue au-dessous de 9% et j'étais inquiète, le vase d'expansion de la chaudière fonctionne parfaitement, les serrures sont de nouveau opérationnelles, je suis confortable dans mon canapé pour regarder mes séries américaines, et enfin, jeudi, un technicien va venir régler à nouveau le satellite : en ce moment, les réseaux passent à la Haute Définition, et il y a des perturbations. Je crois qu'il va falloir changer de décodeur.

Claude pense au problème social des personnes incapables de faire l'achat d'un nouveau poste de télévision capable de capter la HD ... Car ce sera pour eux "écran noir" bientôt. On avait longtemps entendu parler du passage à la TNT gratuite, mais là, curieusement, personne me parle de la généralisation de la HD.

Posté par Bigmammy à 17:02 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Içi aussi on a eu des giboulées de...mars

    Il va falloir que j'envisage l'achat d'une TV....début 2016....bof, bof...

    Posté par Martine, 24 février 2015 à 17:17
  • Avez vous pensé à faire des bandeaux à Apolline avec des restes de laine..les filles aiment bien pour le sport &/ou les promenades..??

    Posté par Martine, 24 février 2015 à 17:18
  • Images d'hiver

    Le calme... la tranquillité... tout ce dont on a besoin pour se reposer, se ressourcer.
    La douceur de vivre !
    Merci pour les belles photos.
    Bonne continuation.

    Posté par Yann, 24 février 2015 à 17:20
  • Je vois que vous avez le même temps que chez nous, les giboulées de mars. Une belle balade en famille, c'est bien agréable, il faut en profiter au moindre rayon de soleil en effet sans oublier le coupe-vent ou le parapluie.
    Je vous souhaite encore un agréable séjour à vous tous.

    Posté par Binchy, 24 février 2015 à 17:40

Poster un commentaire