Bigmammy en ligne

03 mai 2015

Poulet à la citronnelle

P1160569 (2)

S'il est difficile de faire cuire un poulet entier pour deux personnes (à moins d'apprécier le poulet froid, ce qui n'est pas mon plat préféré), rien de plus aisé que de cuisiner des filets de poulet bio, disponibles au supermarché du coin ...

Là, j'ai aussi acheté quelques "bâtons" de citronnelle, histoire de retrouver les saveurs de l'Orient.

D'abord, commencer par une marinade, laissée à température ambiante pendant une à trois heures.

Emincer finement 3 tiges de citronnelle, deux à trois oignons nouveaux, une échalote grise, deux à trois carottes nouvelles en bâtonnets, deux gousses d'ail nouveau. Mélanger avec les filets de poulet taillés en lanières, saupoudrer de deux cuillerées à café de curcuma, une grosse pincée de piment d'Espelette, du sel et du poivre et enfin trois cuillerées à soupe d'huile d'olive.

Eplucher trois pommes de terre nouvelles et les couper en gros dés. Les cuire 20 minutes à la vapeur.

Dans un grand wok, verser la viande avec sa marinade et saisir à feu vif pour colorer le poulet (environ 7 minutes). Ajouter les dés de pommes de terre et verser deux verres d'eau, un cube de bouillon de volaille et deux cuillerées à soupe de noix de coco râpée. Laisser mijoter 20 à 25 minutes à découvert.

En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement. Rajouter un filet de crème fraîche liquide et, juste au moment de servir quelques feuilles de coriandre fraîche ou de basilic.

Posté par Bigmammy à 08:21 - Plats principaux - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Poulet à la citronnelle

    ... et accompagné d'un riz basmati aux épices.

    Posté par Yann, 03 mai 2015 à 12:01

Poster un commentaire