Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2016

Un souvenir d'il y a huit ans ....

P1180988

Ce matin, je pense à toutes les personnes qui viennent de passer leur réveillon dans un lit d'hôpital ... comme moi il y a huit ans.

Je venais de commencer ce blog depuis quelques semaines et j'ai failli passer l'arme à gauche. Cette nuit de réveillon-là - semblable à tous les autres pour le personnel soignant - je l'ai passée à l'hôpital Cochin, pour une réhospitallisation après un premier séjour quelques jours auparavant. J'ai causé bien du souci à mes proches ... et j'ai eu la trouille de ma vie. J'ai donc une pensée pour tous ceux qui ne sont pas ce matin dans leur cadre habituel ...

Chaque jour, je me répète que j'ai beaucoup de chance de vivre dans un pays aussi privilégié que le nôtre, avec une infrastructure médicale performante et accessible à tous. Ce bonheur de pouvoir profiter de mes enfants et petits-enfants, je le mesure chaque jour.

Hier, c'était une nouvelle fois la joie de partager les lentilles traditionnelles du 1er jour de l'année. En famille ! C'est super sympa de partager ce bonheur avec vous !

Commentaires
A
Quel beau témoignage d'amitié vous évoquez Poetalisa, mes meilleurs voeux et gardez le moral.<br /> <br /> Si je comprends, les mots vous ont aidée, à guérir de vos maux.
Répondre
P
Oui, comme vous l'écrivez Marie Pierre après avoir vécu un ennui de santé comme le vôtre on ne s'affole plus ensuite pour "un petit bobo qui surgit" et on apprécie la vie de chaque jour même avec une "toute petite surprise agréable", c'est mieux que l'hospitalisation.<br /> <br /> Je suis un peu dans votre cas lorsque en JUILLET 2001 j'ai été opérée d'une tumeur cancéreuse ,avec suite en chimiothérapie Je n'oublie pas certes cette période mais je profite de mes activités d'écriture au MAXIMUM pour combler les manques d'accompagnement de ma famille, à commencer par mes proches enfants qui, je le suppose, n'ont jamais bien compris par quelles situations je me suis trouvée moralement<;<br /> <br /> Bref ILNE FAUT PAS RABACHER mais apprécier chaque démonstration autour de moi pour me rendre heureuse, à commencer par "LIRE MA BLOGUEUSE PREFEREE"<<;; AMITIES DU 2 JANVIER 2016
Répondre
P
Comme vous me l'avez rappelé hier Marie >Pierre, non seulement j'ai fait cuire des lentilles et j'en ai dégusté HIER AU SOIR, mais j'ai, en même temps que mes vœux, envoyé votre recommandation pour cuire et manger des LENTILLES le >Ier JANVIER.., et ce, à quelques unes de mes proches amies>.<br /> <br /> <j'ai eu des retours en me précisant : - c'est fait j'ai fait CUIRE DES LENTILLES pour les manger ce Ier JANVIER -nous ne connaissions pas cette coutume<;même une cousine une ALIZON) en <province, m'en parlait au téléphone ce jour<; bonne journée.
Répondre
C
Belle année à Vous et famille ! Les gros pepins de santé nous font <br /> <br /> mesurer/apprécier ce dont nous jouissons et profiter au maximum de nos très proches, c'est si vrai !<br /> <br /> En plus, vous avez talent et générosité de partager, merci !
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 691
Depuis la création 7 287 886