Bigmammy en ligne

02 janvier 2016

Un souvenir d'il y a huit ans ....

P1180988

Ce matin, je pense à toutes les personnes qui viennent de passer leur réveillon dans un lit d'hôpital ... comme moi il y a huit ans.

Je venais de commencer ce blog depuis quelques semaines et j'ai failli passer l'arme à gauche. Cette nuit de réveillon-là - semblable à tous les autres pour le personnel soignant - je l'ai passée à l'hôpital Cochin, pour une réhospitallisation après un premier séjour quelques jours auparavant. J'ai causé bien du souci à mes proches ... et j'ai eu la trouille de ma vie. J'ai donc une pensée pour tous ceux qui ne sont pas ce matin dans leur cadre habituel ...

Chaque jour, je me répète que j'ai beaucoup de chance de vivre dans un pays aussi privilégié que le nôtre, avec une infrastructure médicale performante et accessible à tous. Ce bonheur de pouvoir profiter de mes enfants et petits-enfants, je le mesure chaque jour.

Hier, c'était une nouvelle fois la joie de partager les lentilles traditionnelles du 1er jour de l'année. En famille ! C'est super sympa de partager ce bonheur avec vous !

Posté par mpbernet à 08:31 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Voeux

    Belle année à Vous et famille ! Les gros pepins de santé nous font
    mesurer/apprécier ce dont nous jouissons et profiter au maximum de nos très proches, c'est si vrai !
    En plus, vous avez talent et générosité de partager, merci !

    Posté par ch9241, 02 janvier 2016 à 11:25
  • LES LENTILLES le Ier JANVIER

    Comme vous me l'avez rappelé hier Marie >Pierre, non seulement j'ai fait cuire des lentilles et j'en ai dégusté HIER AU SOIR, mais j'ai, en même temps que mes vœux, envoyé votre recommandation pour cuire et manger des LENTILLES le >Ier JANVIER.., et ce, à quelques unes de mes proches amies>.

    Posté par poetalisa, 02 janvier 2016 à 13:43
  • PEPINS DE SANTE.

    Oui, comme vous l'écrivez Marie Pierre après avoir vécu un ennui de santé comme le vôtre on ne s'affole plus ensuite pour "un petit bobo qui surgit" et on apprécie la vie de chaque jour même avec une "toute petite surprise agréable", c'est mieux que l'hospitalisation.
    Je suis un peu dans votre cas lorsque en JUILLET 2001 j'ai été opérée d'une tumeur cancéreuse ,avec suite en chimiothérapie Je n'oublie pas certes cette période mais je profite de mes activités d'écriture au MAXIMUM pour combler les manques d'accompagnement de ma famille, à commencer par mes proches enfants qui, je le suppose, n'ont jamais bien compris par quelles situations je me suis trouvée moralement<;
    Bref ILNE FAUT PAS RABACHER mais apprécier chaque démonstration autour de moi pour me rendre heureuse, à commencer par "LIRE MA BLOGUEUSE PREFEREE"<<;; AMITIES DU 2 JANVIER 2016

    Posté par poetalisa, 02 janvier 2016 à 13:52
  • Poétalisa

    Quel beau témoignage d'amitié vous évoquez Poetalisa, mes meilleurs voeux et gardez le moral.
    Si je comprends, les mots vous ont aidée, à guérir de vos maux.

    Posté par Agnes boul, 02 janvier 2016 à 16:54

Poster un commentaire