Bigmammy en ligne

17 octobre 2016

Applestore, une vision de la cité idéale

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Certes, Apple vous propose des produits nettement plus chers que ses concurrents ... Mais, si vous prenez soin d'eux, il vous rendent le service maximum. On s'en apreçoit lorsqu'on a recours au service après-vente.

Après plus de 5 années d'utilisation intensive, notre IPad2 a, depuis peu, refusé de "charger". Aucun coup, aucun contact avec un liquide, aucun accident de parcours jusque là, malgré une manipulation quotidienne et parfois intensive par nos petits loulous (qui la préfèrent à la tablette Samsung achetée depuis afin qu'il n'y ait pas de jaloux).

Rendez-vous est pris auprès du service technique. Grande amabilité au téléphone, même lorsqu'il nous a fallu déplacer ce RDV au dernier moment. Diagnostic rapide du problème (le plus difficile est de réussir à lire le numéro de série de l'appareil très finement ciselé au dos), proposition de solution raisonnable, prise de rendez-vous à l'Applestore.

Et là, en ce samedi après-midi (créneau proposé par Apple !), vous avez l'impression de pénétrer dans une ruche en révolution. Un peu perdus, nous nous adresssons à un jeune homme, oreillette et tablette à la main. Oui, il a bien noté notre créneau de visite, il nous conduit aimablement à une table, nous fait asseoir, dans un brouhaha sympathique, un bourdonnement où virevoltent des tas de jeunes gens affairés autour de clients angoissés. Malgré la cohue générale apparente, notre tour vient au moment programmé.

applestore

Et je réalise que je vis ici une vision idyllique du service-client : j'ai tout d'abord été frappée par la pureté de la langue française maniée par ces jeunes conseillers. Non seulement ils sont compétents en matière technique, mais ils ont été formés à recevoir leurs clients comme si nous étions, chacun, un interlocuteur privilégié. Avec des termes choisis, suscitant la confiance. Vous me direz qu'ils ont été "formatés" ? Je vous réponds : simplement formés.

Pas d'accent, pas de faute de syntaxe, un entretien chaleureux, qui vous met en condition pour comprendre ce qu'il convient de faire pour tirer profit de l'appareil que vous rapportez et dont, bien souvent, vous n'utilisez qu'une infime partie des possibilités ... Ce n'est pas si fréquent. Comme quoi, une tecnologie avancée permet d'adoucir les rapports humains !

Ce que l'on remarque aussi, à part leur jeunesse et leur compétence, c'est la parité : des garçons et des filles, de toutes les nuances de couleurs de peau, tous aussi élégants, attentifs à l'angoisse des utilisateurs pas toujours aussi distingués. Ici, aucune discrimination, seuls comptent le savoir-faire et le savoir-être.

Et en plus, proposant des solutions. Cet IPad, nous l'avions acheté presque 500€ en 2011. Techniquement, il nous convient tout à fait pour l'utilisation familiale et les jeux des petits, la consultation furtive des mails. C'était le cadeau d'anniversaire de Claude et il y tient beaucoup. En acheter un neuf n'est pas forcément la solution idéale alors que visiblement, il s'agit d'un problème de batterie (mais elle ne s'enflamme pas spontanément, elle !)

Il nous a donc été proposé un échange avec un appareil de la même génération mais neuf. Le tout pour 109€ ! Banco. En revanche, j'ai renoncé à faire la queue au sous-sol (c'est une ancienne banque, et c'était la salle des coffres) pour acheter une couverture d'écran en plastique au prix considérable de 59€ !

Et maintenant, il faut remettre en route progressivement les applications préférées des uns et des autres. Et, à cette occasion, retrouver dans la photothèque, les images oubliées des 5 dernières années ...

Merci Apple !

 

Applestore Opéra - 2 rue Halévy 75009 Paris - 01 44 83 42 00 - ouvert de 9h 30 à 20 h. et le dimanche de 11 h à 18 h

Posté par Bigmammy à 08:00 - Coup de coeur - Commentaires [0] - Permalien [#]
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