Bigmammy en ligne

27 mai 2017

Paris est à nous !

IMG_1011

Merveilleux pont de l'Ascension.

Paris nous est offert, avec un soleil radieux et des rues peu encombrées - sauf  par les touristes qui ont l'air d'apprécier ce calme inhabituel - et même des places de parkings disponibles. Nous aussi, nous en profitons au maximum, en arpentant les rues et les parcs de notre ville natale.

IMG_0973

IMG_0957

 

Nous rattrapons aussi les expositions que nous n'avons pas vues pendant notre dernier séjour à la campagne, histoire de nous gaver de tableaux, de bijoux, de sculptures et d'architecture avant l'été. C'est le moment de profiter de ces instants où les musées ne sont pas bondés, où l'on peut approcher les oeuvres d'art, regarder les scénographies, apprécier aussi l'architecture des musées eux-mêmes ... comme ce très bel escalier du Petit Palais ou la grande halle du musée d'Orsay.

IMG_0988

IMG_0986

IMG_1006

IMG_1004

IMG_1009

IMG_1007

IMG_1008

Hier, j'ai fait avec Claude le ciruit qu'il effectue pratiquement chaque matin dans notre quartier. Trois kilomètres d'un bon pas (en 50 minutes) en passant par le jardin du Luxembourg, complètement clafi de promeneurs occupant ces fauteuils "Fermob" du modèle créé dans les années 20 et que nous avons à nouveau commandé.

Détail intéressant : ce vert des fauteuils - légèrement matiné de jaune - est strictement réservé au Sénat et les lattes sont renforcées par rapport à ceux qui sont proposés à la vente et dont le vert amande est légèrement différent.

P1210634

IMG_0970

Sur les pelouses, des jeunes et des moins jeunes allongés et immobilies au soleil comme à la plage ... ou comme dans ce célèbre tableau de Georges Seurat : Un dimanche après-midi à l'ïle de la Jatte.

 

 

La marche est le sport le plus facilement accessible, il suffit d'avoir de bonnes chaussures et, par ce beau temps, un chapeau pour se protéger du soleil.

Et, comme vous l'aurez compris, il est important pour un maximum d'électeurs de se mettre En Marche !

 

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Belle balade !

    Merci pour cette belle promenade parisienne si bien documentée ! La "sudiste" que je suis depuis 35 ans, après être née ailleurs et avoir pas mal voyagé... n'a jamais visité Paris !

    Posté par nicole, 27 mai 2017 à 09:01
  • oui, la nuance de vert des fauteuils a changé depuis quelque temps, plus bleutée auparavant... Je me souviens du temps des "chaisières" qui passaient récolter la piécette de location et d'un gardien qui m'avait fait retirer mon sac à main posé au bord de la pelouse !!!

    Posté par manuela, 27 mai 2017 à 10:39
  • PARIS DESERT

    Merci pour ce partage- oH le bel escalier (que je ne pourrais plus emprunter), mais grâce à vos photos je peux admirer "sa dentelle" qui ressort admirablement sur la pierre dudit escalier
    Bonne continuation de promenade si vous avez encore le courage ce jour avec les 30 ° annoncés-

    Posté par poetalisa, 27 mai 2017 à 10:51

Poster un commentaire