06 août 2017
Retour de Barcelone
J'ai choppé le virus de Gaudi il y a déjà plusieurs décennies ... et je ne m'en suis jamais débarrassée.
Je l'ai entre-temps refilé à mes filles et en particulier à Victoire chez qui il a suscité très précocément la vocation d'architecte.
Cette année, Anne-Christine a entraîné à Barcelone ses deux derniers enfants et son mari.
Benjamin a suivi avec passion cinq visites culturelles : la Sagrada Famiglia, la Pedrera (ou Casa Milà), la Casa Bàtlo, le parc Güell et son dragon, le Palais Guëll. Il est revenu complètement séduit par le musée Gaudi et les promenades sur les Ramblas ... Il me parle avec précision des différents édifices conçus par le génial architecte catalan.
Ce fut pour eux quatre un périple en train bien compliqué depuis notre campagne, avec trois changements à la clé. Quel courage ... sans oublier de nous ramener plein de friandises pour faire un repas de tapas.
Déplacement à BARCELONE
COMME VOUS AVEZ DE GENTILS ENFANTS...ne pas avoir oublié de vous rapporter de Barcelone des friandises espagnoles, bonne intention.
Mon fils et son amie en visite aussi dans cette ville avait été enchanté du musée
GAUDI et de ses mosaïques
D'ailleurs dans un catalogue que l'on reçoit par correspondance j'avais trouvé la vente d'une écharpe qui reproduit certaines mosaïques de GAUDI et je la lui offerte. Je n'ai pas eu trop de démonstrations de contentement , mais cela doit être le caractère de cette femme....pourtant j'étais si contente d'avoir découvert cette vente dans ledit catalogue...J'avais cru faire plaisir...Je suis souvent déçue dans cette vie qui m'accompagne. Bonne continuation -pensées du DImanche .