10 septembre 2017
Clafoutis aux légumes du sud
Pas facile de préparer des repas variés et légers chaque soir pour 10 personnes ...
Là, c'est Florence qui s'y était attelée.
Nous avions à disposition de belles courgettes jaunes et des tomates super bio, offertes par notre ami Etienne G.
Le four est préchauffé à 180° (Th : 6).
Après avoir découpé les légumes et les avoir fait dégorger au sel pendant une heure, il faut légèrement graisser à l'huile d'olive un grand plat à gratin.
Découper 3 boules de Mozzarella en petites tranches, hâcher 2 gousses d'ail finement. Préparer des herbes de Provence.
Disposer les tranches de courgettes et de tomates en couches, alterner avec la Mozzarella, saler légèrement, répartir l'ail et les herbes.
Battre 6 oeufs et une briquette de crème fraîche semi-liquide (allégée), verser sur les légumes juste avant d'enfourner.
Terminer avec du Parmesan en poudre et glisser au four pour une heure au moins. Surveiller le gratinage !
miam
merci pour vos excellentes recettes. Gisèle