Bigmammy en ligne

22 mars 2018

Spaghetti au saumon fumé

Tous les diététiciens nous le disent : nous mangeons trop de viande !

P1220891

C'est certainement vrai.

Aussi avons-nous résolu, Claude et moi, qu'au moins un déjeuner par semaine serait composé à base de pâtes. Et donc, cela pourrait se placer le lundi, jour où notre boucher de la rue Bréa et notre poissonnier de la rue Delambre sont de repos.

Mettons donc à contribution le placard et le réfrigérateur et faisons l'inventaire de leur contenu. Je ne suis pas du genre à accumuler les réserves, ayant le privilège d'habiter dans ce quartier de Montparnasse qui regorge de commerçants et d'artisans de bouche de grand talent. Et j'ai horreur de jeter de la nourriture dont le délai de consommation est dépassé ... Résultat, il m'arrive de n'avoir rien à nous mettre sous la dent - sauf des légumes depuis que nous possédons un Thermomix, idéal pour les veloutés du soir.

Alors voici comment se régaler et changer de la sauce bolognaise ou du pesto ... même un lundi !

Commencer par faire bouillir une grande casserole d'eau salée pour y cuire les spaghetti (80g par personne). Compter 8 à 9 minutes après la reprise de l'ébullition - c'est écrit sur le paquet.

Pendant ce temps, émincer la moitié d'un oignon ou d'une échalote et les rendre transparents dans un peu de beurre mousseux. Poivrer généreusement. Ajouter 3 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide et donner un bouillon. Ne pas saler.

Sortir du blister les tranches de saumon fumé - bio de préférence - et les découper en lanières. Verser dans la crème chaude. Ajouter un jaune d'oeuf et mélanger hors du feu. Egoutter les spaghetti après avoir testé leur fermeté et verser dessus la sauce avec le saumon.

Pour la couleur et une petite dose de vitamine, j'agrémente de feuilles de persil plat ... Surtout, ne pas saupoudrer de fromage !

 

Posté par mpbernet à 08:00 - Plats uniques - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Ca m'a l'air très bon ! Mais pourquoi pas de fromage, trop riche ?

    Posté par Nikita, 22 mars 2018 à 11:05
  • On ne mets pas de fromage sur les pâtes avec du poisson en Italie ou alors un peu de citron sur le saumon
    Bonne soirée

    Posté par Patricia, 22 mars 2018 à 21:20
  • Ce fut aussi notre repas d'hier midi .
    J'allais poser la même question que Nikita .
    Patricia y a répondu . Merci .

    Posté par Sylvie, 23 mars 2018 à 11:15

Poster un commentaire