01 avril 2018
L'avocat de Pâques, tout en forme d'oeuf ...
Joyeux dimanche de Pâques !
Symbole de renaissance, du renouveau de la nature et de la floraison comme ces cerisiers de l'estampe d'Hiroshige ... Et aussi le 1er avril, donc l'anniversaire de Claude.
Nous attendons une grande partie de la famille pour le traditionnel déjeuner pascal : le gigot rôti accompagné de haricots tarbais qui trempent depuis hier soir, un beau plateau de fromages et un gâteau d'anniversaire commandé chez mon pâtissier local.
Rien que de très traditionnel. Bien entendu, il y aura aussi de quoi satisfaire les plus petits avec un gros oeuf en chocolat. Et puis la surprise (le gag du 1er avril !) : je ne pense pas que mes petits-enfants lisent aussi tôt dans la matinée ce blog, alors je les laisse découvrir le secret de ces jolis oeufs colorés .... En réalité, ce sont des oeufs cuits durs mais encore moelleux à l'intérieur !
Histoire de dîner léger après ces agapes familiales, je vous suggère une recette ultra légère : cet avocat juste accompagné d'une sorte de gazpacho de tomates ...
Couper l'avocat en deux dans sa plus grande hauteur et enlever le noyau. Dégager la peau d'un mouvement tournant à l'aide d'une cuillère à soupe. Citronner les demi-avocats.
Dans un blender ou un bol à bords hauts, placer une tomate coupée en petits dés, le jus d'un demi-citron, des feuilles de persil plat, deux gousses d'ail dégermées, un demi-oignon coupé en tranches, une cuillerée à soupe d'huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette et une pincée de sel.
Broyer finement, mais pas trop.
Napper les demi-avocats.
Vos oeufs sont magnifiques... j'en achète habituellement en Suisse car introuvables ici et leur cuisson est juste à point, moelleuse comme vous le dites. Si vous avez une recette, je suis preneur.
Joyeuses Pâques !