Bigmammy en ligne

11 décembre 2018

Noix de Saint-Jacques à l'indienne

Saint jacques à l'indienne

Commencer par faire cuire un verre de lentilles roses bio. Les placer dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau froide et laisser frémir 15 minutes en les salant dans la dernière minute de cuisson.

Pendant ce temps, nettoyer les noix de Saint-Jacques en séparant la partie corail et en retirant toute trace noire. Les laisser revenir à température ambiante. Les saler et les poivrer.

Dans une tasse de crème fleurette, mélanger une cuillerée à café de pâte de curry rouoge (le pot bien refermé se conserve 6 mois au réfrigérateur) en le passant quelques secondes au micro ondes.

Faire cuire rapidement (3-4 minutes maximum) les noix dans le beurre mousseux et ne mettre le corail qu'une fois le feu éteint.

Egoutter les lentilles, les saler légèrement si besoin et les dresser sur l'assiette. Poser les noix de Saint-Jacques et leur corail au milieu.

Mélanger la crème au curry avec le beurre de cuisson, donner un bouillon et verser sur les Saint-Jacques. Parsemer de petites pluches de persil.

Posté par mpbernet à 07:57 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • cuisson des st JACQUES à l'INDIENNE

    Merci pour cette recette inconnue de moi -Mais je ne me suis jamais procurée de PATE DE CURRY ROUGE -On apprend "toujours du nouveau avec vous c'"est formidable-" JE PENSE que l'on peut se procurer cette "fameuse pâte"par le net. j'y penserais la prochaine fois que j'aurais acheter des "coquilles" --

    Posté par marcelle.alizon, 11 décembre 2018 à 19:58

Poster un commentaire