Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2019

Retrouvailles ...

P1240382 (2)

P1240383

P1240384

P1240386

P1240381

P1240389

Cela faisait six mois que nous avions quitté notre maison de Lot-et-Garonne.

Beaucoup trop longtemps à mon goût mais nous étions confrontés à Paris à divers aléas de plomberie et de circuits électriques, en dehors d'une grippe sévère qui nous a maintenus au chaud dans la capitale et malgré le stress des samedis d'émeutes jusque dans notre quartier.

Ici, rien ne se passe, et c'est bien le problème qui étreint la jolie petite ville de Fumel qui se bat pour sauver son centre. L'un des points attractifs était la Maison de la Presse mais elle semble désormais définitivement fermée, funeste résultat d'une gestion calamiteuse et malgré un réfection après incendie qui avait duré plus d'un an. C'est tellement triste !

L'hiver a été paisible - pas de gelées - un effet du réchauffement climatique ? -aucune tempête n'est venue perturber les réseaux aériens, mais il faudrait encore un peu de pluie.

Nous avons donc pu rebrancher toutes nos liaisons sans peine : la télévision, l'internet, tout fonctionne.

Pendant notre absence, nous avions commandé en avril dernier la réfection de notre cour avec le remplacement des gravillons. Nous avons succombé à la publicité lancinante de Daniel Moquet et le résultat est tout à fait conforme à nos attentes : merci Monsieur Garrigou ! Le petit bruit des gravillons qui accompagne tout visiteur est délicieux. Je me souviens que jadis, lorsqu'Hugo n'avait que 5 ans, il m'avait dit que ce bruit d'approche le rassurait :"Tu sais Mamie, avec ce bruit de gravier, je sais que si un loup venait roder autour de la maison, je l'entendrais ..."

L'entrepreneur local m'a gentiment débarrassée de plusieurs lourds rochers et jardinières en béton qui n'avaient rien d'élégants. On se croirait désormais dans l'allée d'un château ...

Nos arbres fruitiers sont en pleine floraison et la pelouse est constellée de fins pétales blancs. Les glycines, en revanche, ne sont pas encore sorties de leur gousse.

Le temps à l'air de se mettre au beau ce matin : il faut nous mettre au travail car tout n'est pas encore opérationnel. Doux travail en perspective !

Commentaires
J
une belle et agréable propriété si j'en juge à cet aperçu.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Ah le printemps ! Ca fait du bien (pour nous très rude cette année)
Répondre
N
Merci Marie-Paule !
Répondre
M
Bon courage mais avec le soleil & le printemps cela sera plus facile
Répondre
N
Quelle belle propriété à la campagne !<br /> <br /> Daniel Moquet a bien travaillé, je vois; y a-t-il un voile sous le gravillon ? Et les mauvaises herbes peuvent-elles encore prendre racine dans les gravillons ? Ces questions, parce que nous envisageons une solution pour notre allée constamment envahi de mauvaises herbes en tout genre et mousses disgracieuses. Merci et bonne journée
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 711
Depuis la création 7 287 195