Bigmammy en ligne

18 mars 2019

Retrouvailles ...

P1240382 (2)

P1240383

P1240384

P1240386

P1240381

P1240389

Cela faisait six mois que nous avions quitté notre maison de Lot-et-Garonne.

Beaucoup trop longtemps à mon goût mais nous étions confrontés à Paris à divers aléas de plomberie et de circuits électriques, en dehors d'une grippe sévère qui nous a maintenus au chaud dans la capitale et malgré le stress des samedis d'émeutes jusque dans notre quartier.

Ici, rien ne se passe, et c'est bien le problème qui étreint la jolie petite ville de Fumel qui se bat pour sauver son centre. L'un des points attractifs était la Maison de la Presse mais elle semble désormais définitivement fermée, funeste résultat d'une gestion calamiteuse et malgré un réfection après incendie qui avait duré plus d'un an. C'est tellement triste !

L'hiver a été paisible - pas de gelées - un effet du réchauffement climatique ? -aucune tempête n'est venue perturber les réseaux aériens, mais il faudrait encore un peu de pluie.

Nous avons donc pu rebrancher toutes nos liaisons sans peine : la télévision, l'internet, tout fonctionne.

Pendant notre absence, nous avions commandé en avril dernier la réfection de notre cour avec le remplacement des gravillons. Nous avons succombé à la publicité lancinante de Daniel Moquet et le résultat est tout à fait conforme à nos attentes : merci Monsieur Garrigou ! Le petit bruit des gravillons qui accompagne tout visiteur est délicieux. Je me souviens que jadis, lorsqu'Hugo n'avait que 5 ans, il m'avait dit que ce bruit d'approche le rassurait :"Tu sais Mamie, avec ce bruit de gravier, je sais que si un loup venait roder autour de la maison, je l'entendrais ..."

L'entrepreneur local m'a gentiment débarrassée de plusieurs lourds rochers et jardinières en béton qui n'avaient rien d'élégants. On se croirait désormais dans l'allée d'un château ...

Nos arbres fruitiers sont en pleine floraison et la pelouse est constellée de fins pétales blancs. Les glycines, en revanche, ne sont pas encore sorties de leur gousse.

Le temps à l'air de se mettre au beau ce matin : il faut nous mettre au travail car tout n'est pas encore opérationnel. Doux travail en perspective !

Posté par mpbernet à 07:40 - Journal de bord - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bon séjour dans votre belle maison et dans cette si jolie région!

    Posté par Marie Claude, 18 mars 2019 à 08:45
  • Quelle belle propriété à la campagne !
    Daniel Moquet a bien travaillé, je vois; y a-t-il un voile sous le gravillon ? Et les mauvaises herbes peuvent-elles encore prendre racine dans les gravillons ? Ces questions, parce que nous envisageons une solution pour notre allée constamment envahi de mauvaises herbes en tout genre et mousses disgracieuses. Merci et bonne journée

    Posté par Nikita, 18 mars 2019 à 09:23
    • Il y a en effet un voile et les herbes ne devraient pas percer. En tous cas, nous avons payé pour ... l'avenir nous dira si le dispositif est efficace !


      Obtenez Outlook pour iOS

      Posté par mpbernet, 18 mars 2019 à 10:59
  • Bon courage mais avec le soleil & le printemps cela sera plus facile

    Posté par Martine, 18 mars 2019 à 10:12
  • Merci Marie-Paule !

    Posté par Nikita, 18 mars 2019 à 13:36
  • Ah le printemps ! Ca fait du bien (pour nous très rude cette année)

    Posté par Neko, 18 mars 2019 à 17:43
  • une belle et agréable propriété si j'en juge à cet aperçu.
    Bonne soirée

    Posté par Jauneyris, 18 mars 2019 à 23:21

Poster un commentaire