Bigmammy en ligne

06 mars 2020

Au Bourguignon du Marais (deuxième visite)

IMG_0717

IMG_0719

Restons calme malgré le temps exécrable, les inondations qui s'annoncent, le virus à propagation galopante - mais à gravité modérée - soyons optimistes et profitons de la vie ...

Voilà une maison que nous fréquentons de temps en temps depuis plus de 20 ans et dont la qualité et l'ambiance ne varient pas.

Cela mérite d'être souligné. Vous aimez les escargots de Bourgogne, le très roboratif boeuf bourguignon ... les fromages bien affinés, et bien entendu des vins bien choisis ?

Rendez-vous dans ce restaurant à la terrasse confortable et au décor hors d'âge. Cette fois, à l'occasion d'une balade dans les rues du Marais, j'y ai choisi une côte de veau en sauce aux champignons (shittakés et champignons de Paris) parfaitement cuite, puis un Saint Marcellin sur toast servi avec une salade délicieusement assaisonnée ... avec un Givry Vieilles vignes, léger et équilibré, aérien ...

Un restaurant confortable, où l'accueil est chaleureux, où l'on voit les cuisiniers s'affairer derrière le comptoir ... Un classique de la restauration à la française comme on n'en voit plus tellement.

Au niveau prix, il faut compter - avec 50cl de Vin de Bourgogne, desserts et cafés, à deux, environ 110 €. Et les portions sont généreuses ... J'ai adoré !

 

 

Au Bourgignon du Marais, 52 rue François Miron, Paris 4ème - 01 48 87 14 40.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Mmmh!...

    Voilà qui fait plaisir à voir et à lire. Merci pour l'adresse.

    Posté par Christine, 06 mars 2020 à 14:13

Poster un commentaire