Bigmammy en ligne

16 mars 2020

irrépressible printemps

 

IMG_0815

Malgré l'arrêt des activités non essentielles, la vie continue ... et nous devons entretenir notre optimisme et notre corps. Car faire de l'exercice au moins 30 minutes par jour permet de booster ses défenses immunitaires.

Hier matin, au sortir du bureau de vote, le soleil nous a accueilli pour une promenade délicieuse dans le jardin du Luxembourg. Après quasiment 48 heures de confinement à la maison, c'était très agréable.

 

IMG_0799

 

IMG_0800

 

IMG_0805

 

IMG_0806

 

IMG_0807

Etrange aussi : aucun cri d'enfants, les aires de jeu sont fermées, les kiosques aussi. En revanche, comme toujours, de nombreux joggeurs. On voit que la population prend soin de son corps, aussi bien les jeunes qui jouent au basket, que les plus anciens qui pratiquent le taï-chi.

C'est très sympathique de voir un père avec ses deux enfants courir. Ils ne sont pas en surpoids, ils sont ensemble, ils respirent ...

Et, immuable, la sève commence à irriguer les végétaux. Les arbres sont couverts de bourgeons prêts à éclore, de minuscules feuilles vertes sont déjà visibles, certains arbres précoces sont en pleine floraison, on se croirait en avril au Japon.

Respectons les consignes en diminuant au maximum les relations interpersonnelles, tout en continuant à nous aérer car c'est aussi important afin de ne pas sombrer dans la dépression.

 

IMG_0809

 

IMG_0810

 

IMG_0811

 

IMG_0819 (2)

 

IMG_0816

Soyons forts à l'image de cette sculpture de Pierre Roche (1855-1922) intitulée "L'effort".

Elle représente Hercule détournant à travers les rochers le fleuve Alphée car il doit en un jour nettoyer les écuries d'Augias ...

Finalement, la parabole fonctionne aussi avec le fléau qui nous touche aujourd'hui : il faut éviter, détourner et évacuer ce satané corona virus !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Comme dit Gauvin SERS, en parlant de la France ; Au pays des Lumières, moi je dirais modestement Paris la ville des lumières. Que de Beautés, chaque rue, chaque carrefours, chaque quartier sont éclairés de merveilles. Tu nous en fais découvrir tout les jours d'avantage et ce, sans fin. Merci MP, continue à nous ravir. Merci

    Posté par Rayface06, 16 mars 2020 à 23:20

Poster un commentaire