06 juin 2021
Dans quel monde on vit ?
Voici plus de 33 ans que nous avons le bonheur - et la charge - de notre maison de famille(s) en Lot-et-Garonne.
Et ce qui vient de se produire est une première : on nous a dérobé le salon de jardin, table ronde et quatre chaises en métal, laissé sur la terrasse.
Il commençait à donner des signes de faiblesse car je crois me souvenir que nous en avions fait l'acquisition à l'occasion du mariage de notre fille aïnée, il y a 25 ans.
La table porte la gravure de signatures d'enfants, des coulures de rouille ... et je regretterai le râclement des pieds des fauteuils sur les pierres mal équarries.
Bref, je retrouverai avec émotion ce mobilier de jardin sur toutes les photos d'apéros festifs que j'ai en stock ...
Mais tout de même, quelle tristesse !
Car si on me l'avait demandé, je l'aurais sans doute volontiers donné et Dieu merci, ils ne nous ont pas volé le paysage !
Un effet inattendu de la reprise économique mondiale post-covid : il nous sera impossible cet été de racheter un ensemble de jardin en nous fournissant auprès de notre boutique préférée : Fermob. En effet, les délais de commandes ont bondi jusqu'à 11 à 13 semaines car il y a pénurie de matière première ...
Il nous faudra attendre l'été prochain pour retrouver un nouveau salon.
Commentaires
En disant que vous auriez volontiers donné votre vieux salon de jardin si on vous l avais demandé, vous raisonnez avec la finesse de Georges Brassens dans sa chanson " stances à un cambrioleur" ce magnifique texte est très apaisant et prouve que déjà en 1973 on pouvait dire " dans quel monde vit-on".
L'an dernier, je me disais que je devais sans doute en acheter un neuf ... Il faut faire marcher le commerce local, alors je vais chercher chez mes fournisseurs d'ici un nouvel ensemble, si p ossible assez semblable à celui-ci. Mes voleurs m'auront épargné le souci d'avoir à le mettre en décharge. A mon âge, ce genre de manip est devenu impossible. Peut-être aurais-je dû payer pour le faire enlever ...
Ces anciens salons sont très à la mode. Vous restez philosophe mais c'est triste quand même...
Mercredi et jeudi, nous nous sommes absentés et je me suis demandée s'il n'aurait pas été sage de ranger ma table et mes deux chaises de jardin. Je le ferai la prochaine fois.
Bon séjour à vous dans votre retraite estivaleJe compatis, je n aime pas non plus subir ce genre de préjudice ( mon appartement a été cambriolé 2 fois en 20 ans) et si on se disait que ce salon a vécu 25 ans à la portée du premier voleur 25 ans c est une longue période qui permet de conclure que notre pays est plutôt sur,qu'en pensez vous?.Quelquefois il est bon de regarder de l autre côté de la lorgnette....
Plus aucun endroit n’est épargné par ces attitudes délictueuses !