25 août 2021
On sent comme un parfum de fin de vacances ...
Les uns s'en vont, certains autres reviennent ... chargés de friandises en provenance directe du pays basque.
La maison résonne de voix d'enfants - oh surprise, ils ont mué - et les plus jeunes ont grandi de plusieurs centimètres.
Le soleil est pour une fois (et enfin) de la partie mais la chaleur est des plus supportables.
Les soirées à discuter sans fin, à jouer aux cartes - entre autres - à recevoir des amis, à préciser le rooming - qui dort dans quelle chambre et avec qui - les repas de tribu, les sacro-saints apéros : j'adore.
J'apprivoise mon nouveau robot mixer offert par Anne-Christine parce que le précédent, qui datait de 30 ans, m'a lâchement abandonnée en pleine confection de tomates farcies.
Ici, j'e commence avec un guacamole, c'est tout mou donc hyperfacile.
Les ados, entre deux batailles de pistolets à eau, commencent aussi à penser à la rentrée : il va falloir se recaler pour se réveiller à une heure convenable.
En attendant, j'ai droit à une palanquée de câlins.
Je me sens parfois un peu dépassée : en ce moment, nous sommes 11 !
Bref, il faut profiter au maximum de ces dernières journées de liberté et de grand air ...
Il faut en profiter au maximum car quand ils volent de leurs propres ailes ils reviennent moins et il est de plus en plus difficile de les réunir tous une maman de 5 enfants et de 11 petits enfants qui s’échelonnent de 33 ans à 7 ans alors courage on arrive à être dépassés mais quand ils ne viennent plus très souvent ils manquent . Manouedith