01 mai 2022
Joyeux premier mai
Il paraît que cette année, le muguet du 1er mai est en avance ... sans nul doute à cause du réchauffement climatique !
Je profite surtout de ce temps radieux à Paris, si calme en ce week-end de vacances scolaires. Il fait fleurir les paulownias - ici ceux de la place de Fürstenberg et de la place Laurent Terzieff & Pascale de Boysson et sa jolie fontaine Wallace - et de la doucceur de notre quartier ... avant de rentrer dans "le vif du sijet" de mon traitement.
Demain matin, une nouvelle endoscopie et mercredi 11, la première séance de chimiothérapie. Je vais pouvoir mesurer à quel point les progrès de la thérapeutique diminuent ou pas les effets secondaires que j'ai déjà éprouvés il y a 21 ans. L'avantage, c'est que je n'éprouve pas d'angoisse particulière : je sais ce qui m'attend !
Réchauffement climatique, pandémie, guerre en Europe ... la période que nous traversons tous actuellement est tout de même redoutable. Et, pas de chance, en 2022 le 1er et le 8 mai tombent un dimanche ! Même pas une occasion de bénéficier d'un pont ... Mais pour notre économie, deux jours de production en plus, c'est important !
La nature se venge de nos modes de vie.
Par exemple, j'ai surpris ces derniers jours, dans notre cuisine, une petite souris. J'en ai l'habitude à la campagne, mais jamais encore à Paris. J'ai acheté un piège à glu sur les conseil de ma vendeuse d'articles de cuisine. Elle m'a appris que c'était un résultat du premier confinement : à la suite de la fermeture des restaurants pandant une période de plusieurs semaines, les rongeurs ont été privés des poubelles des restaurants qui constituaient l'essentiel de leur nourriture.
Ces petits animaux se sont rabattus sur les appartements où traînent souvent des résidus de nourriture accessible ... Qui n'a jamais oublié une nuit de ranger les ustensiles débarrassés dans le lave-vaisselle ?
En tous cas, le piège a fonctionné en moins de 24 heures ...
Commentaires
Que votre 1er mai soit doux et agréable, peut-être en famille…
Je viens vers vous pour quelque chose de moins fun, avez-vous envisagé de prendre contact avec un coupeur de feu pour votre chimiothérapie. Je suis sur sur un groupe FB qui s’appelle coupeurs et barreurs de feu et qui prend en charge les personnes en chimio et radiothérapie, les gens qui font de fréquentes étreintes(involontaires) avec leur four comme moi aussi. Ce sont des bénévoles, des personnes fabuleuses qui peuvent rendre ces moments compliqués plus légers. N’hésitez pas à vous renseigner, ils sont très gentils, très à l’écoute et surtout très efficaces.
Je vous souhaite le meilleur pour ce traitement.
Je vous envoie tout mon soutien et plein d’ondes positives.Suite de mon message, je vous mets le lien du groupe
https://www.facebook.com/groups/358821084188195/?ref=share
Bon 1er mai à vous aussi et surtout bon courage pour demain et le 11 mai. Tenez bon, on est nombreuses à vous soutenir comme nous le pouvons !