10 mai 2022
Claude en bonnes mains
Je commence mon traitement lourd dès demain ...
Difficile de continuer à m'occuper de Claude dans de telles conditions.
Avec nos filles et son plein accord, nous avons sélectionné une maison de retraite parisienne où il sera pris en charge dans les meilleures conditions. Sans doute encore mieux qu'à la maison ...
Avec sa récente coupe de cheveux, je trouve qu'il ressemble à un militaire en retraite, ce qui n'est pas faux puisqu'il a le rang de lieutenant-colonel dans la réserve !
Il reste que ce fut une décision difficile à prendre, mais je n'avais pas le choix.
Je serai donc désormais plus tranquille lors de mes multiples absences à l'hôpital, sans obliger mes filles à venir s'occuper de leur père.
Et d'après ce que j'ai constaté en le conduisant dans son nouvel - et provisoire, comme nous l'espérons - environnement, il existe aussi des EHPAD sérieux !
Commentaires
Oui Claude est très beau sur cette photo, il semble serein et paisible. Difficile décision familiale conduite par vos gros soucis de santé. Il faut faire confiance aux autres pour les soins donnés à nos bien-aimés, je viens de vivre cela bien que c'était différent pour Yves qui a pu rester à la maison. Courage à vous Marie-Pierre, on est avec vous dans cette double épreuve.
Bonjour Bigmammy,
Difficile décision à prendre bien évidemment.. mais sûrement la plus sage.
Il vous faut à tous les deux, ainsi qu'à votre famille, la sécurité et la sérénité pour vous concentrer au mieux sur votre santé, et mettre toutes les chances de votre côté pour un avenir meilleur..
Merci encore pour vos billets et vos partages.
Belle journée ensoleillée.Je souhaite à Claude de bien s'adapter à son nouveau lieu de vie. Qu'il y trouve soins, réconfort et gentillesse le temps de votre séparation et son retour à la maison. Les différentes animations et la compagnie des autres résidents pourront lui apporter des petits moments de sérénité. (je ne peux pas dire ce que je pense des maisons de retraite, c'est trop violent et trop récent). Bon séjour à Claude !
De tout cœur avec vous Marie-Pierre, amitiés.