05 août 2022
Souvenir d'une autre canicule ...
Je n'arrive pas à retrouver la date exacte de ce cliché : 2007 ou 2008 ...
Et certainement, mes trois petits diables non plus. Jean-Baptiste, Camille et Romane, pour lesquels en cet été déjà torride, nous recherchions la moindre ombre pour les installer sur un drap étendu sur l'herbe pour jouer dehors en toute sécurité, le matin, avant que chacun ne se renferme dans la maison bien close pour échapper à la chaleur.
Une quiétude que j'ai hate de retrouver en fin de matinée tandis que je voyage dans le TGV qui me conduit jusqu'à Agen. On surnommait autrefois ce convoi "le train des morts-vivants" car partant de Montparnasse un peu après 6 heures, toutes les places étaient occupées par des voyageurs en train de terminer leur nuit interrompue. Avec le gain d'une heure sur le tronçon Paris-Bordeaux, ce train quitte désormais Paris à 7h 11 ... c'est toujours quelques instants de sommeil de gagnés !
Mes trois "grands" petits-enfants ont bien grandi aujourd'hui, Romane sera majeure en avril prochain. A l'époque, nous les gardions, aujourd'hui, ce sont eux qui nous gardent !
Comme le temps passe ...
Commentaires
Super ! Ravie de savoir que vous allez reprendre des forces dans votre charmante maison de campagne chère Bigmammy..
Si ce n'est pas dans la fraîcheur, ce sera dans la quietude de la nature et entourée des vôtres, quoi de mieux !..
Profitez bien, car comme vous le dites, le temps passe très vite.. et prenez soin de vous..
Bonne journée.
Je me souviens surtout de la sécheresse de 1976, mon fils avait un peu plus d’un an et j’avais peur qu’il se déshydrate !
Je vous souhaite un agréable séjour en famille.
Belle journée