Bigmammy en ligne

17 août 2023

Sauté de veau aux olives vertes

sauté de veau aux olives vertes

Couper les morceaux de veau en dés réguliers. Emincer deux à trois oignons (rouge, blanc ou blond) en fines lamelles.

Dans une cocotte en fonte, laisser "tomber" les oignon à feu vif jusqu'à transparence dans de l'huile d'olive puis les réserver.

Dans la même huile, saisir les morceaux de veau sur toutes leurs faces puis remettre les oignons. Verser une pincée de sel, quelques herbes de Provence, un soupçon de piment d'Espelette, deux à trois gousses d'ail entières juste pelées.

Saupoudrer d'une à deux cuillerées de farine et bien mélanger. Ajouter du vin blanc sec et si besoin un peu d'eau à couvert, une briquette de purée de tomates - et une pincée de sucre en poudre pour combattre l'acidité - une à deux tomates bien mures coupées en dés, une cuillerée à soupe de fond de veau ou de volaille en poudre. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à couvert 30 à 35 minutes.

Egoutter un bocal d'olives vertes et les ajouter pour encore 20 minutes de cuisson. Vérifier l'assaisonnement.

 

Posté par Bigmammy à 08:00 - Plats principaux - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Merci pour la recette, j'étais à court d'idées avant de lire votre post. Belle journée!

    Posté par lotte, 17 août 2023 à 11:32

Poster un commentaire