Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2024

Léa Salamé, journaliste attachée aux faits

 

Léa Salamé

Elle anime la première matinale de France (sur France Inter) et je l'ai admirée hier soir sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) parler de sa mission de journaliste attachée aux faits et non aux opinions.

Une déclaration d'amour bienvenue à la France, ce pays qui l'a accueillie avec sa famille, fuyant la guerre intestine au Liban quand elle avait 5 ans ... même si, et ce n'est pas de son fait, elle est issue d'une famille de notables.

Sans doute plus que tout autre parmi tant de femmes journalistes de sa génération, elle est capable de comprendre ce qui se passe en ce moment dans la tragédie actuellement en cours au Proche-Orient compliqué.

J'appprécie chaque matin ses talents d'interviewieuse alors que je ne suis pas totalement éveillée ...

Elle a un talent évident ...

Et puis, sans doute ne s'en souvient-elle même pas, mais elle fut une camarade de ma fille Victoire à l'Ecole Alsacienne, et comparse d'une escpade lors d'un voyage de classe à Florence ... où elle se firent copieusement gronder par leurs accompagnateurs ...

Cette génération de jeunes femmes puissantes, particulièrement efficaces comme journalistes de l'audiovisuel, me conforte dans ma conviction que ce sont les femmes qui dominent de la tête et des épaules leur génération ...

Je demeure admirative de ces femmes dynamiques, belles et compétentes ...

Commentaires
M
Issue de l'école de l'entre-soi: fruit de la bourgeoisie gauche-caviar & droite néo-libérale aux comptes bancaires bien replets. Un moyen de se faire un carnet d'adresses pour la carrière future.<br /> <br /> <br /> <br /> En général elle mène bien ses entretiens mais il faut correspondre à ses critères quand même sinon elle devient cassante. Je préfère les combats de son compagnon Raphaël Gluskmann
Répondre
B
De la tête, des épaules…Et du cœur…
Répondre
P
Pour une fois, Bigmammy, je ne vous suivrai pas dans votre admiration !<br /> <br /> Si cette journaliste est intelligente, belle et glamour, je la trouve très superficielle dans ses interviews, plus préoccupée du buzz que du fond. Et je ne parle pas de sa brutalité, même si cette façon de faire est très courante aujourd’hui, en particulier chez ces « femmes puissantes ».<br /> <br /> Je ne supporte pas ce style.
Répondre
S
Je suis complètement allergique à cette journaliste, que je ne trouve pas sympathique du tout. Du coup je ne regarde jamais ses émissions.
Répondre
M
Pure représentante de cette France privilégiée nous conduisant dans le mur avec son incapacité à analyser la situation et les causes profondes et hélas non corrigées de nos difficultés...
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 1 940
Depuis la création 7 304 368