Bigmammy en ligne

08 février 2024

En complément de la cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre ...

IMG_2998Très émue hier ... alors que justement, que je lis un ouvrage important à tous les sens du terme (1017 pages) récemment publié sous la direction de Sylvie Anne Goldberg "Histoire juive de la France" (édité chez Albin Michel), dont je parlerai bientôt.

Un encadré de la page 574, citation de Charles Péguy datant de 1910.

Posté par Bigmammy à 08:00 - Actualité - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Pourquoi ? Je n'ai toujours pas compris cette haine envers les juifs qui eux apportent tant à la civilisation : chercheurs,scientifiques,artistes, médecins.Eux ,qui par leur nombre représentent peu : 13 millions ( population mondiale : 8 milliards ) . Juifs parce qu'ils ont adopté une religion qui est la source du christianisme et de l'Islam. La Bible ,le livre ,par excellence..On leur dispute ce tout petit pays qui représente un département ( je ne compte pas le Néguev ,un désert inhabitable..une région marquée par le souvenir des Hébreux : l'archéologie en apporte la preuve. )

    Posté par Lyllia, 08 février 2024 à 10:06
  • @Lyllia

    Moi non plus, je ne comprends pas cette haine ancestrale. Ce pourquoi je m'attache à lire les ouvrages qui éclairent. Mais cela n'explique pas tout, sauf sur la bêtise criminelle humaine. Ancestrale elle aussi.

    Posté par Marie-Pierre, 08 février 2024 à 11:33
  • Peguy et les juifs

    Par l'intermédiaire de l'asso "l'amitié Charles Péguy" une série de 4 conférences sur le thème '"Peguy et les juifs la mystique de l'amitié "sera donnée en visio ou en présence à Marseille.
    je peux vous donner plus de renseignements en privé

    Posté par elleoj, 08 février 2024 à 17:04

Poster un commentaire