Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Champagne pour Apolline !

Notre 7° petit-enfant, Apolline*, est née cet après-midi à 16h 04 ! 48,5cm ; 3,250kg et avec deux semaines d'avance sur la date prévue, elle laissera donc à sa maman le plaisir de participer aux festivités de Noël. C'est elle, le cadeau. Embargo sur les...
4 décembre 2009

Amélie Mauresmo, un départ en beauté

J'ai bien failli y aller, moi aussi, de ma petite larme.....Tu étais si belle, Amélie, devant ces journalistes qui savaient tous pourquoi on les avait convoqués. Et tu savais qu'ils savaient ! La retraite à 30 ans ! Le rêve .....On devrait dire plutôt...
2 décembre 2009

Au risque de déplaire.....

...vous aurez droit à un second billet aujourd'hui ! Je dis cela car une de mes gentilles abonnées à la newsletter m'a demandé de la rayer de ma liste, trop de messages quotidiens l'encombrant. Et c'est parfaitement son droit. Simplement, comme elle s'est...
1 décembre 2009

Chouette, voici Décembre ! Pensons vacances !

Le temps est splendide, ce matin à Paris. Claude est parti de bon matin pour inaugurer les bureaux où se situe sa nouvelle mission. J'ai un peu lézardé au lit. Et je trouve sur ma boite mail les voeux (déjà) de mon ami Lionel. Je ne résiste pas à l'envie...
30 novembre 2009

Une dernière "petite" mousse .....et la voilà repartie !

Et voilà. Nous avons raccompagné Florence à son embarquement pour Singapour et elle est à présent en train de dîner dans l'avion... Nous avions bien pensé lui offrir (et nous offrir...) un dernier restau à l'aéroport, mais il n'y a rien, sauf des sandwichs...
29 novembre 2009

Somme Battlefields

La chronique de Claude : Une lecture récente (voir « La rafale des tambours ») et une matinée libre en Picardie m’ont conduit vendredi sur les champs de bataille de la Somme. Une émotion intense sur ce plateau redevenu un lieu de paix, où 400.000 Britanniques...
28 novembre 2009

Et aujourd'hui, pour moi, c'était déjà Noël !

Noël parce que mes trois fille étaient réunies aujourd'hui : Anne-Christine, Florence et Victoire ! Toutes les trois et pour partie leurs enfants, mais pas les gendres, absents, restés au pays ou au travail, seulement nous cinq... Qui m'aurait dit, il...
21 novembre 2009

200 millions d'Euros d'économies pour la Secu !

Chaque mois, je reviens à la pharmacie pour renouveler mon ordonnance, celle qui me prescrit à vie les substances qui m'évitent un nouvel infarctus....et je culpabilise. Jusqu'à hier soir !Enfin, depuis une décision communautaire du 21 septembre suivie...
20 novembre 2009

Tadaaaam ! Merci Canalblog !!!!

Et tout d'abord, merci aux lectrices et lecteurs qui ont pris la peine de laisser un commentaire sympatique sur ce blog, cela me fait un immense plaisir.Pensez, depuis hier et la mise en valeur de Bigmammy sur la page d'accueil de Canalblog, avec la merveilleuse...
18 novembre 2009

Cinq semaines avant le jour J !

Dans cinq semaines exactement, c'est Noël. Il faut vraiment commencer à s'en préoccuper. On a déjà fait l'essentiel pour les tous petits, il reste à envelopper les paquets pour faire de la découverte le principal plaisir. Quand je vois les trésors d'ingéniosité...