Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

retour at home, sweet home

Nous étions partis par Air France et par Roissy, nous sommes rentrés par Orly et Iberia.Très en avance à l'enregistrement, le personnel de l'escale AF nous a gentiment pris en charge mais ne nous a pas laissé espérer que notre vol soit maintenu....dans...
15 novembre 2008

Courbatures, courbatures.....

A force de marcher pendant des heures, les sensations sont contradictoires au réveil. A la fois du plaisir - grâce aux endorphines - et quelques douleurs qui se réveillent au bout d'un certain temps. Il arrive que ce soit au niveau de la hanche, ou encore...
14 novembre 2008

Madrid à pied

Retour sur une journée ensoleillée à marcher dans Madrid...en prenant garde de ne pas visiter des sites qui intéressent Claude, puisqu'il travaillait hier. J'ai commencé par faire la queue au monastère des Desclazades réales, tout près de notre hôtel....
13 novembre 2008

Arrivée nominale à Madrid

Un transfert immédiat par RER direct depuis Port-Royal, enregistrement électronique tout aussi rapide au terminal 2F, déjeuner léger à la Brasserie Flo, avion parti et arrivé à l'heure à Bajaras...un voyage parfait, avec en prime, le survol, à 10 000...
12 novembre 2008

Préparatifs de voyage......

J'accompagne Claude à Madrid où nous serons cet après-midi. L'atmosphère est à la confection du bagage...toujours électrique en l'occurrence, Claude voyageant avec tout, moi avec rien... A nous, les tavernes à tapas, le musée du "jabon", le cocido madrilène,...
11 novembre 2008

Matin calme et flamboyant, aujourd'hui

Une longue promenade nous a permis de jouer les touristes à Paris ce matin, dans le soleil et dans le vent..Un coup de métro direct jusqu'à la place Pigalle, la rue Lepic et hop, la butte : place Marcel Aymé avec sa statue de bronze en "Passe-murailles"...
5 novembre 2008

Youpiii, mon cholestérol diminue !

Je viens de récupérer les résultats de ma dernière analyse sanguine : avec le nouveau médicament prescrit depuis un mois, le CRESTOR, dernier-né de la classe des statines, mon cholestérol total a diminué légèrement (2,23g au lieu de 2,42g), et surtout...

Liesse, soulagement, espoirs.....

Barack OBAMA triomphalement élu... Je voulais croire que l'élection répondrait aux estimations des sondages, qu'il n'y aurait aucun "coup fourré" de dernière minute comme lors de la première élection de G.W. Bush. Ouf, on tourne une page et on prépare...
4 novembre 2008

Promenade vers le sud....

Après tous ces jours de pluie, nous ne pouvions nous passer d'une grande marche à travers Paris.Claude voulait aller vers le sud, en direction du cimetière de Gentilly où sont enterrés les membres de sa famille. Pourquoi pas...C'est joli un cimetière...
3 novembre 2008

Les mêmes, 614 km plus tard....

A l'aller, les petits étaient fatigués et on ne les a pas entendus. Au retour, ce fut plus agité (ils se battent...). Et puis la pluie, beaucoup de trafic, bref, un voyage difficile. Six heures quarante à la moyenne de 91 km/h.On a rendu Camille et Jean-Baptiste...