Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 août 2013

La fine équipe en vacances

Depuis hier soir, pas un cri, pas une dispute .... C'est le paradis entre les enfants qui jouent ensemble ... ou séparément mais surtout calmement !!! On a des jeux pour les solitaires - sur lIpad ou sur l'ordinateur - Jean-Baptiste et Romane sont accro...
8 août 2013

Aujourd'hui, on récupère les petits colons

On a eu des photos via le site du Centre de vacances. On reconnaît Dorian à son K-Way étoilé et Romane à son châpeau Hawaïen .... A première vue, ils ont bien profité. Et puis, ils nous ont écrit chacun une lettre. C'est une organisation bien sympathique....
7 août 2013

Orages bienvenus

Hier soir, enfin, a éclaté l'orage ... Spectaculaire, tournant autour de la colline où notre "hameau" est implanté, zébrant le ciel d'éclairs violents et roulant des vagues de tonnerre. Immédiatement, nous débranchons les dispositifs électriques afin...
5 août 2013

Les fossés de Bonaguil : un décor dépouillé pour Shakespeare

Pas de vrai été dans le Fumélois sans une soirée au festival de Bonaguil. Dans les fossés du château, le décor est sublime et hier soir, les conditions étaient idéales. Une jeune troupe de 12 commédiens enthousiastes, le public un peu plus difficile à...
3 août 2013

Retour très provisoire à la civilisation urbaine

Une courte promenade dans les rues d'Agen ... Où je perçois toujours le contraste ville/campagne avec une certaine violence. Pêle-mêle, des façades médiévales à colombages décorés de briques fines, et de fiers immeubles commerciaux édifiés au XIXème siècle,...
2 août 2013

Un départ sans angoisse

D'abord, nous avions pris beaucoup d'avance sur l'horaire ... Cette fois, ce n'est pas moi qui ai insisté pour partir un quart d'heure avant l'heure décidée la veille, c'est Claude. Il ne fait plus totalement confiance en la fiabilité de sa voiture depuis...

Départ de bon matin ...

Réveil très tôt pour derniers réglages... Ce matin, nous partons pour Agen et déposer les petits singapouriens auprès des animateurs de la colo ... On ira ensuite avec Jean-Baptiste visiter le musée d'Agen ! Un joli programme en perspective !
1 août 2013

Préparatifs de départ ....

Demain matin, nous conduisons les petits à la gare où ils s'embarquent pour une semaine de vacances en groupe sons l'égide de la Ligue de l'Enseignement, Vacances pour Tous. A eux les joies de la plage et de la cantine. S'il se passe quelque chose, on...
31 juillet 2013

Guignol a toujours autant de succès !

C'est évidemment le loup qui a la faveur de Dorian ... J'ai sorti le castellet, mais ils ne sont pas encore convaincus. Il n'y a pas encore assez de public .... Rine ne vaut les Lego .... La piscine est redescendue à 26°, je ne sais pas si je vais m'y...
30 juillet 2013

Padirac, l'excursion rituelle

Les merveilles de la nature sont inépuisables, surtout dans notre région étendue, comme ici sur le Causse de Gramat. Padirac est vraiment un site exceptionnel qui fait la fortune de toute cette partie du Lot, avec la cité de Rocamadour. Mais cette visite...