Bigmammy en ligne

23 février 2009

Saint-Jacques en robe de corail

Halte à l'effondrement des cours : la livre sterling baisse, les coquilles Saint-Jacques ne trouvent plus preneurs sur nos criées : on en a mis à la destruction ! Quant à mon poissonnier, je n'ai pas remarqué de baisse spectaculaire des prix...curieux, non ?

Saint_Jacques_corailEplucher trois grosses carottes et une pomme de terre, les couper en gros tronçons. Couvrir d'eau, saler et faire cuire environ vingt-cinq minutes, égoutter en conservant l'eau de cuisson pour éventuellement adapter à la consistance désirée la purée;
Ajouter un petit bouquet de coriandre fraiche hors du feu. Passer à la moulinette fine ou au mixer plongeant, saupoudrer de cumin en poudre. Incorporer une à deux cuillerées à soupe de crème fraiche. Tenir au chaud.
Dans une petite poêle, faire mousser une noisette de beurre. Faire revenir les noix de Saint-Jacques deux minutes sur chaque face, ajouter les coraux au dernier moment;
Disposer la purée de carotte au fond d'assiettes creuses, les Saint-Jacques au milieu, saupoudrer l'assiette de poudre de cumin.

Posté par Bigmammy à 08:30 - Entrées - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire