Bigmammy en ligne

11 mars 2009

Brassière rayures tennis (6 mois)

Brassi_re_rayures_tennisFournitures : une pelote bleue myosotis, un reste de pelote blanche, des aiguilles 2,5 (pour les bordures au point mousse) et 3. Les rayures sont en jersey : quatre rangs bleus, deux rangs blancs, deux boutons.

Dos : monter 56 mailles et commencer par quatre rangs au point mousse bleu avec les aiguilles 2,5 puis continuer au point jersey rayé avec les aiguilles n° 3. Tricoter droit pendant 15cm de hauteur totale et diminuer de chaque côté pour les emmanchures : 2 fois 2 m. et 1m. A 27cm de hauteur totale (64 rgs) diminuer pour les épaules, de chaque côté séparément, une fois 3 mailles et 2 fois 4 mailles.

Simultanément, un centimètre avant la fin du travail, arrêter les 14 mailles centrales, puis tous les deux rangs 5 m.

Devants : monter 37 mailles et réaliser le même travail que pour le dos. A 23 cm de hauteur totale (64 rgs), côté encolure, rabattre tous les deux rangs 14 mailles, puis 3 mailles, 2 m et 2x1maille. Biaiser les épaules comme pour le devant en repérant la bonne hauteur grâce aux des rayures blanches. A partir des diminutions de l’épaule, devants comme dos, n’utiliser que la laine bleue. Monter les épaules dos et demi-devants.

Manches : monter les deux pièces en parallèle avec quatre pelotons, 38 mailles à la base au point mousse. Tous les six rangs, faire une augmentation de chaque côté, sept fois, à 2 mailles des bords. On obtient 52 mailles. Après six rangs de plus que la hauteur correspondante pour le dos et les devants, former l’arrondi de tête de manche en diminuant une fois 4 m., 2x3 m. 1x2 m., 1x3 m. une fois 5 mailles. Après 23 cm de hauteur après le point mousse, rabattre les 14 mailles restantes.

Bordures : relever 75 mailles avec une aiguille 2,5 autour de l’encolure, faire 4 rangs de point mousse et rabattre. Réaliser le même travail le long des deux demi-devants en relevant trois mailles sur 4 rangs (50 mailles) bien régulièrement, en piquant dans la maille se situant après la maille lisière. Laisser en haut deux boutonnières d’une maille à quatre mailles du bord. Monter les manches puis fermer les coutures de dessous de manches et des côtés. Faufiler tous les bouts de laine et coudre les deux boutons en regard des boutonnières, un dessus et l’autre dessous, à la limite entre la bande d’encolure et le corps du tricot.

Posté par mpbernet à 08:30 - Tricot basique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire