Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Andouillettes grillées au feu de bois

P1120720Il pleut de telle sorte qu'il n'est pas possible de faire partir un barbecue ? Qu'importe, si vous avez une bonne cheminée. Pour ma part, c'est une tranche de tronc de cyprès qui brûle depuis hier soir et donne une bonne odeur à tout le salon.....

Car l'élément indispensable de la recette est un feu bien nourri, qui dégage des braises pouvant tenir au minimum une demi-heure. En effet, pour cuire des viandes à la braise, il est impératif qu'aucune flammèche ne vienne atteindre la pièce à cuire sous peine de donner un horrible goût de fumé et, en plus, les morceaux noircis sont très mauvais pour la santé.

P1120726Pour les andouillettes, il faut donc s'y prendre au moins deux heures à l'avance, pour préparer une bonne flambée et attendre que les buches deviennent braises. Profitez-en pour sortir les andouillettes du réfrigérateur et les enduire légèrement de moutarde forte : celle-ci empêchera la peau de l'andouillette d'éclater à la cuisson. Partant, il est inutile de piquer l'andouillette, d'autant que généralement, les extrémités restent ouvertes.

P1120728Lorsque la braise rougeoie à point, placer les andouillettes sur la grille à au moins 20cm de distance de la source de chaleur et laisser cuire cinq minutes de chaque côté, soit au moins 20 minutes, et mieux, 30.

Tourner à l'aide d'une pince à long manche, déguster avec des pommes de terre sautées ou frites et un bon vin blanc. Toute la graisse est vaporisée par le feu intense, il n'y a aucune odeur, mais un plat délicieux !

Commentaires
B
Aaa... c'est une terrible tentation!<br /> Alors pour ça, c'est vrai que la France me manque.<br /> Notre équivalent québécois, la poutine, n'est pas de taille..<br /> Vivement Noël, la charcuterie d'intermarché, les fromages, la raclette, tartiflette, les danettes, le rayon yoghourt...
Répondre
F
... ces andouillettes font bien envie.... soupir !
Répondre
A
Je confirme ! félicitation !
Répondre
A
est magnifique ! Félicitation.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 679
Depuis la création 7 267 830