Bigmammy en ligne

20 janvier 2010

Mamie, styliste pour mes poupées, de Monica Burckhardt

Faut pas me laisser seule aller à La Procure (rue de Mézières, NDLR) !

Style_pour_poup_esPour tout vous dire, je cherchais un mini-guide de Barcelone, avec plans, et surtout à jour car....demain nous partons dans cette ville trépidante pour quelques jours.
Et notre hôtel étant situé dans le quartier gothique, je veux aller partout où nos pas pourront nous porter, visiter tout ce que nous pourrons voir dans cette ville trépidante. Je ne suis pas certaine de pouvoir poster en direct des images et des impressions, mais j'ai engrangé d'avance assez de messages pour que, mes chers "accros", vous puissiez avoir votre billet chaque matin...Quand même.

 

Je reviens donc de La Procure (à mon avis, la meilleure librairie de Paris), avec un livre parfait pour le dada du moment : un recueil de patrons en taille réelle et explications de tricot pour poupées. Des accessoires, des robes, pyjamas, manteaux.....Tout pour une petite fille élégante par poupée interposée.
Comme je n'aurai bientôt plus le modèle sous les yeux, j'ai relevé les mesures de Francette très soigneusement. je continuerai à lui coudre des tenues avec les chutes des tissus utilisés par ailleurs.

Voilà, il fait un temps de m.....aujourd'hui à Paris, mais je fais ma valise, j'affute l'appareil photo et je vous retrouve au soleil de Catalogne !

2006 - 128 p. Photographies de Carme Arisa, patrons pour poupées de 33cm, quelques explications pour la taille 40cm, éditions Aubanel, 22€

Posté par Bigmammy à 15:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • oh ! ...

    je l'ai sur cd ...
    Mais maintenant ma petite fille a bientôt 13 ans, alors les poupées ... c'est fini.
    Après tu pourras te lancer dans les dinettes et tous les accessoires qui vont avec, entre-autres sites, là http://familleringeval.canalblog.com/
    et chez steph et sa belette, et sur plein d'autres blogs aussi.
    Bon séjour hispanique en souhaitant qu'il fasse beau ou au moins sec.

    Posté par mamiemo, 20 janvier 2010 à 15:14
  • Adorable. Je me souviens des poupées de mes filles, quand elles étaient petites, joliment habillées.
    A plus
    Elisa, Argentine

    Posté par Elisa, 20 janvier 2010 à 16:09
  • Excellent livre pour poupées

    http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2008/03/15/8330306.html#comments

    Posté par Martine, 21 janvier 2010 à 16:51

Poster un commentaire