Bigmammy en ligne

07 mai 2011

Arrivée à Pérouse, capitale de l'Ombrie

Perouse__Premier_jour_010Nous voici sur une toute autre échelle qu'Orvieto.

Pérouse, c'est une capitale régionale, juchée comme Orvieto, sur un promontoire formidable, et dont on peut admirer les murailles étrusques, justes aménagées et récupérées par les Romains.

Perouse__Premier_jour_016Une belle et grande cité, avec une foule de palais de pierre blanche, ou colorée, dans le plus pur style renaissance. Un premier tour à pieds - le parking est un cauchemard - nous a fait découvrir l'artère principale, le corso Vannucci, qui conduit de la piazza d'Italia - siège de la préfecture de région - à l'arc Etrusque, ou porte nord des murailles. Particulièrement impressionnant de voir comment, au 3° siècle avant Jésus-Christ, les Etrusques savaient assembler les blocs de pierre.

Perouse__Premier_jour_039

Perouse__Premier_jour_037Au centre, la cathédrale et sa merveilleuse fontaine toute de marbre sculptée. On ne se lasse pas de faire le parcours dans les deux sens. On sent vibrer une ville jeune - grâce à l'université, on voit des tas de belles filles et de beaux ragazzi prendre le soleil sur les marches du portail sud.

Perouse__Premier_jour_027Nous allons visiter en détail musées et églises. Le programme est chargé...

 

 

 

 

 

Perouse__Premier_jour_004Pour l'heure, je ne résiste pas à vous montrer notre chambre dans l'hôtel La Rosetta : un palais Renaissance pas très rempli, donc resque rien que pour nous !

Perouse__Premier_jour_002

Perouse__Premier_jour_003

Posté par Bigmammy à 08:30 - Voyages - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • que de pierres, et de beautés

    Alors vous voici dans un hotel pour Princesse, profitez bien..

    Bonne continuation de voyage

    Posté par poetalisa, 07 mai 2011 à 09:37
  • Je suis allee deux fois a Perouse et j'ai adore ! J evous recommande un petit restaurant sur la place principale pres de la fontaine qui propose des pates aux truffes absolument delicieuses.

    Posté par Katell, 07 mai 2011 à 10:23
  • C'est très beau et quel hôtel de rêve ! Bon courage à vos mollets.

    Posté par Lucie, 07 mai 2011 à 11:43

Poster un commentaire