14 juin 2011
Sauté de veau aux morilles
Cuisiner un plat mijoté pour deux ? Mais oui, c'est possible !
Là, j'ai choisi des morilles sèches réhydratées (une petite poignée pour deux) pendant une heure à l'eau froide, en prenant garde de bien les débarrasser du sable qu'elles peuvent contenir.
Acheter deux côtes de veau bien larges (200 g par portion), enlever toutes les parties grasses et les couper en morceaux réguliers. Emincer finement deux échalotes.
Faire chauffer un peu d'huile d'arachide dans le fond de la cocotte, y saisir le veau sur toutes ses faces puis ajouter les échalotes. Saler, poivrer, ajouter une pointe de piment d'Espelette. Saupoudrer d'une cuillerée à soupe pas trop bombée de farine, bien mélanger.
Mouiller à couvert d'un grand verre de vin blanc, rajouter de l'eau chaude et une dose de bouillon concentré. Couvrir et laisser cuire 30 minutes. Retourner de temps en temps pour que la viande n'attache pas le fond, ajouter les morilles et laisser cuire encore une demi-heure, éventuellement à découvert si la sauce est trop liquide.
A la fin du processus, ajouter deux cuillerées à soupe de crème fraiche, bien mélangée. En principe, à partir de ce point, la sauce ne doit plus bouillir.
Saupoudrer d'un hachis d'herbes fraiches avant de passer à table, accompagné d'un riz basmati cuit à la créole.
un régal
on se mettrait à table de suite
je garde vos recettes et je les teste
on se régale
bonne soirée