Bigmammy en ligne

15 août 2011

15 Août, bonne fête à toutes les Marie !

On ne célèbre guère les fêtes des membres de la famille, mais autrefois, moi, j'y portais une attention particulière, à cette fête, la mienne ! En réalité, c'est un peu une date charnière dans le calendrier : le prélude à la fin de l'été, celle-ci survenant juste quelques jours plus tard, le 24 Août.

Apolline 004images de famille 034Disons que cette année, tout a une dizaine de jours d'avance ! La pluie et les orages commencent donc plus tôt. On s'efforce de profiter au maximum de nos moments en famille. Des instants fugaces, des bisous spontanés et furtifs, des élans. Je crois qu'Apolline et moi commençons une douce complicité. C'est déjà le cas avec Hugo, mais plus sérieuse. Il regarde avec moi les séries policières de l'après-midi, et me demande si "c'est en vrai". Je lui explique que ce sont seulement des histoires et qu'à la fin, les méchants sont toujours punis. Mais à 5 ans, il suit l'intrigue comme un grand.

Petitsàtable 005Hier soir, nous avions besoin de la grande table pour dîner. Ils se sont installés sur la petite table où ils dessinent avec des feutres. Ils étaient adorables à se régaler de petites fusilli sous les yeux attendris de leur maman.

Posté par Bigmammy à 08:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • c'est vrai qu'avant on prêtait davantage attention aux fêtes. Moi je suis encore de la vieille école et j'aime quand on pense à moi, aussi je guette les fêtes de mon entourage pour leur SOUHAITER la bonne fête. C'est facile car souvent le soir, après les informations, il nous est rappelé "demain ne pas oublier les.X car ce sera leur fête.
    Bonne journée sous le ciel bleu

    Posté par poetalisa, 15 août 2011 à 10:28
  • bonne fête

    ce matin mes enfants petits enfants et mon mari m'ont fêté la sainte Marie les uns ont appelé ma fille m'avait glissé hier sous mon lit un petit cadeau avant de repartir en Corse mon mari un petit mot gentil
    j'ai une âme de petite fille mais j'adore que l'on pense à moi je sais que l'on m'aime et c'est très important
    je souhaite à toutes les Marie une bonne fête et surtout à Marie Pierre que je ne connais pas mais grâce à son blog je passe de délicieux moments
    merci et encore une fois bonne fête

    Posté par myriam, 15 août 2011 à 11:27
  • tiens tiens voiçi encore des petits enfants qui comme les miens, ne mangent pas de p^tes mais des farfadelle, fusilli, macaroni, coquillettes ou autres; c'est plus chic je trouve & les goûts sont aussi un peu différents..

    Bonne journée ensolleillée et chaude en RP

    Posté par Martine, 15 août 2011 à 12:29
  • @Martine

    Eh oui, selon leur forme, les pâtes changent de goût ! Les coquillettes n'ont pas la même saveur que les tortellini, ou encore les tagliatelle. Et, comme le dirait un jeune ami dont l'épouse est italienne, ne commettons pas l'erreur de cuisiner des spaghetti à la bolognaise, car c'est une hérésie : les spaghetti sont des pâtes typiques du sud de l'Italie, et Bologne est au nord, comme chacun sait - sauf en France -!!!

    Posté par Marie-Pierre, 15 août 2011 à 17:08
  • Bologne ..quelle belle ville et la gastronomie...je me souviens d'un carpaccio au basilic............

    Posté par Martine, 15 août 2011 à 17:45

Poster un commentaire