Bigmammy en ligne

25 août 2011

Monflanquin : une bastide à la hauteur !

Monflanquin est un des plus beaux villages de France.

Monflanquin 013Je suis entièrement d'accord. Et situé à 17 km de chez nous ...

Nous avons décidé d'aller lui faire une dernière visite et sommes tombés sur le jour de marché. Un marché de produits régionaux, surtout dédié aux touristes, nombreux venus du nord en cette déjà arrière-saison. Des panniers d'osier, des bijoux fantaisie, des sets de table décorés de dessins humoristiques (pas toujours du meilleur goût), des artisans d'"art"...

Monflanquin 001Mais l'espace carré situé entre les cornières s'y prête tellement bien !

Les maisons médiévales aux pierres calcaires blanches se prêtent à la pose, les ogives sont soulignées de délicats entablements, la mairie a paré son balcon de gerbes de fleurs.

Monflanquin 007Voilà un village qui vit de son tourisme. Il y a 25 ans, lorsque nous sommes arrivés dans la région, il n'y avait sur la place aucun restaurant. Aujourd'hui, il y en a au moins 3, et encore, nous n'avons pas tout vu.

Monflanquin 002En rentrant, une admiration renouvelée pour l'extraordinaire vue à 360° depuis les remparts donnant sur le château de Biron, puis la traversée de la plaine qui nous ramène à la maison.

Un salut au donjon de Gavaudun, superbe. Quelle belle région, ignorée des foules, sauvage, immuable, pleine de charme. Nous avons bien de la chance !

Monflanquin 005

Posté par Bigmammy à 14:06 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Les bastides

    Toujours de très jolis villages dans ce Sud Ouest, je connais ce village mais hors saison!! il est très beau,je confirme

    Posté par Martine, 26 août 2011 à 08:54

Poster un commentaire