Bigmammy en ligne

23 octobre 2011

Soirée télé du samedi : on se moque de qui ?

Hier soir, c'était le pompon ! Déjà j'ai réussi à me désabonner de Canal+ en raison du caractère chétif des émissions proposées - à part quelques exceptions, que je peux acheter en coffrets quelques mois après et déguster à mon rythme - et après une procédure des plus compliquées, mais vraiment, à qui fera-t-on croire que la médiocrité des programmes incite les gens à sortir au cinéma ?

enfants paradisC'était samedi soir en effet, et ce soir de la semaine est le plus nul ! Sur TF1, l'émission estampillée "grand public" par excellence. Rigolo, bien entendu, mais certainement produite à grand frais (déjà, les royalties puisqu'il s'agit d'un programme importé). Un truc bien rodé, certes, mais pas très surprenant...

Sur France 2, le cirque habituel de Patrick Sébastien. Même topo. On aime ou on aime pas, mais à la longue, ça fatigue...

Et sur France 3, coup sur coup, deux séries policières déjà diffusées, de celles que je regarde en faisant la sieste l'après-midi (et pas des meilleures) sur les chaînes gratuites de la TNT : Commissaire Magellan (tournée en 2009); puis les Boeufs-Carottes (1996, tout de même !). De bons acteurs (Jacques Spiesser, Jean Rochefort et Philippe Caroit), mais qui ne suffisent pas à porter des scénarii subtils comme de la grosse ficelle, avec à la rescousse les lours secrets de famille déterrés de la veille, les traitres qui apparaissent à la fin et qui sont ceux que l'on attend le moins...La routine. Et surtout, du déjà vu !

gonewithLe téléspectateur a l'impression qu'on le prend vraiment pour une brêle. C'est vexant. Qui aura un jour l'idée de mettre à cette case du samedi soir de bons vieux classiques hollywoodiens des années 50, des films inconnus d'aventure qui plaisent aux enfants, un ciné-club animé par un jeune Patrick Brion, qui au moins nous apprendrait quelque chose. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer Cine-classic, mais on pourrait faire un effort...Depuis combien de temps n'a-t-on pas rediffusé "Les enfants du Paradis" ou "Autant en emporte le vent"...

Je veux espérer qu'avec le succès de "The Artist", l'envie reviendra chez les maîtres dela grille des programmes ? Et, vous l'aurez compris, à cette heure, je ne suis pas devant ma télé à regarder la finale de la Coupe du Monde. Mon coeur n'y tiendrait pas !

Posté par mpbernet à 10:14 - Coup de gueule - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Il est vrai que ce n'est pas toujours génial la télé en ce moment. Des soirs, rien ne m'intéresse et des soirs il y a deux émissions bien à la fois.
    J'aime regarder On est pas couché de RUQUIER, je reconnais que j'aimais mieux quand il y avait les deux Eric mais les filles ne sont pas mal non plus.
    C'est une émission qui se termine tard, certes, me cela me permet d'avancer mes tricots ou broderies.
    Très bon après-midi Marie-Pierre.
    Amicalement.
    Bernadette.
    P.S. : Ce que je regrette pour le samedi soir, c'est qu'il n'y ai plus le samedi soir, une bonne émission de variété. Ca fait du bien, cela permet d'oublier les soucis du quotidien.

    Posté par Binchy, 23 octobre 2011 à 13:44
  • Je compâtis

    En ce moment en attendant d'avoir des lunettes pour lire, broder coudre (encore 2 semaines) j'ai essayé de regarder la télé
    Calamité....une chaine sort ( un peu ) du lot, c'est LCP quelques fois...
    Heureusement la bibliothèque me fournit en DVD; en plus je ne suis pas variété ni séries...il me reste rien!!!

    Bon am il fait très beau mais beaucoup de vent.

    Posté par Martine, 23 octobre 2011 à 15:03

Poster un commentaire