Bigmammy en ligne

06 novembre 2011

Noix de Saint-Jacques au safran

St jacques au safran 003A force de visiter des abbayes placées sur le chemin de Saint Jacques, il fallait bien leur rendre un petit hommage ....

Commencer par préparer les champignons de Paris : couper le pied, nettoyer rapidement les chapeaux sous un filet d'eau froide afin d'enlever toute trace de terre. Couper longitudinalement (avec le pied) en lamelles pas trop fines.

Verser un peu d'huile neutre dans une large poêle. Faire sauter les lamelles de champignons, saler et poivrer, environ 10 minutes, de sorte qu'ils demeurent craquants. Les réserver au tiède dans le fond des assiettes de service.

Verser 10cl de crème fraîche liquide dans une tasse et y laisser infuser des filaments de safran jusqu'à obtention d'une belle couleur jaune, pendant le temps de cuisson des champignons.

Nettoyer les noix de Saint-Jacques et leur enlever le corail. Saler et poivrer de chaque côté. Dans la poêle où ont cuit les champignons, rajouter une noix de beurre et faire sauter les noix de Saint Jacques dans le beurre mousseux deux minutes de chaque côté. Couper la source de chaleur et verser la crème fraîche. Laisser mousser. Retirer les noix et les poser au centre des champignons conservés au chaud, napper avec la sauce au safran.

Posté par Bigmammy à 08:59 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Je me serai bien invitée pour une dégustation..

    Posté par Martine, 06 novembre 2011 à 09:33

Poster un commentaire