Bigmammy en ligne

29 novembre 2011

Des nouvelles du Bon Marché ....

BM 002J'ai fait ma petite enquête ....

Le Bon Marché, sans doute soucieux de mieux rentabiliser ses mètres carrés, a décidé de réduire la surface consacrée à la mercerie et à la vente de pelotes de laines. Faire mieux avec moins, comme l'Etat, comme tout un chacun. Faire la chasse aux dépenses inutiles, aux m² mal utilisés. La crise est partout et la gestion doit se faire au plus serré.

BM 001Dans les entreprises, on appelle ça le BBZ : budget base zéro ! Comment ferait-on si on n'avait plus tel ou tel équipement ? Si on ne réalisait pas telle activité peu rentable ? Que se passerait-il, qu'est-ce qui est vraiment nécessaire ? indispensable ?

Si seulement, on supprimait aussi tous les doublons qui truffent certaines administrations ...Mais c'est aussi l'objectif de la révision générale des politiques publiques. Et c'est de notre argent qu'il s'agit.

Pour la mercerie du Bon Marché, on réduit la surface de 50% et on la déplace au deuxième étage. Pour les "corners" de laine, ne seront conservées que les marques Rowan et Plassard. Les plus chères !

Et idem pour le stand de La Droguerie (surface réduite). Mais le pire a été évité, pour le moment ! Toutefois, le moral des vendeuses n'est pas au top, faut comprendre.

Posté par Bigmammy à 09:07 - Tricot basique - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • QUE VONT ILS FAIRE DU LOCAL REDUIT ? LE LOUER..

    Je ne savais pas qu'il y avait un rayon droguerie au BON MARCHE...

    Bonne soirée

    Posté par poetalisa, 29 novembre 2011 à 18:10
  • C'est bien dommage...

    Posté par Binchy, 30 novembre 2011 à 23:58
  • C'est donc vrai l'info que je vous avais passé via tricotin...

    Posté par Martine, 01 décembre 2011 à 08:38
  • Chez nous aussi on va faire avec moins... Je viens de perdre mon principal formateur. L'actionnaire a bien moins de scrupules que le contribuable ...

    Posté par Flo, 01 décembre 2011 à 15:31
  • Et oui...

    Cela confirme les dires d'une amie qui aime bien fréquenter ce magasin !
    Tricoter devient un des loisirs onéreux...alors qu'auparavant c'était pour faire des économies et dans la durabilité !!!

    Muriel...

    Posté par chiffonbrodeuse, 06 janvier 2012 à 17:47

Poster un commentaire