Bigmammy en ligne

16 décembre 2011

Mission impossible : protocole fantôme, film de Brad Bird

mission afficheJe n'avais pas vu les trois premiers films de la série "cinéma".

J'ai profité de l'absence de Claude pour aller voir le quatrième opus et je vous le recommande, après avoir pris un léger anxiolitique toutefois. En tous cas, il ne faut en aucun cas manquer le début car, comme pour les James Bond de ma jeunesse, le générique est déjà un morceau de bravoure.

Comme souvent dans ce type de film, l'argument du scénario importe peu : l'Agence Mission Impossible est grillée, désavouée, ignorée. Cette dernière mission se fera sans aucun filet, sans renfort, sans retour possible. Avec de petites notes d'humour aussi comme la difficulté de s'identifier par reconnaissance de l'iris quand l'écran est sur le flanc d'un wagon de marchandises en mouvement..

mombayburjBref : angoisse, adrénaline, bagarres homériques, coups de poings et coups de feu, dingue qui veut faire sauter la planète en subtilisant les codes nucléaires russes pour porvoquer une déflagration mondiale (déjà vu, non ?) ...Tous les codes sont là.

Avec en  prime la belle gueule de Tom Cruise, craquant dans sa cinquantième année - eh oui ! Comme le temps passe - et des associés habiles, sensibles, polyglottes et efficaces dans les bagarres.

léaseydouxLes décors nous emmènent de Moscou, en plein coeur du Kremlin, à Dubaï, à l'hôtel logé dans le gratte-ciel le plus haut du monde, à Mumbaï ...

On ne comprend pas toujours les ressorts du scénario, les nouvelles technologies utilisées, mais qu'importe ! C'est haletant, totalement invraisemblable, on retient son souffle, on souffre avec les héros.

Les femmes sont belles, il y a même la blonde Léa Seydoux en "méchante" tueuse à gages qui se fait payer en diamants, et aussi la superbe brune Paula Patton. Et aussi Jeremy Renner, Simon Pegg, Anil Kapoor, irrésistible ...Bref un bon moyen de se vider la tête, recommandé aux jeunes.

Je ne me pose pas la question de savoir s'il convient ou non de boycotter les films produits par un adepte de la scientologie. Après tout, il pense ce qu'il veut, Tom !

 

Posté par Bigmammy à 10:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Nous allons le voir ce soir en IMAX (ecran a 300 degres !)... ca va decoiffer !!!

    Posté par Floasingapour, 17 décembre 2011 à 02:24
  • Je m'autorise une séance ciné demain pour aller voir ce film qui a l'air très décoiffant... comme le vent qui vous prive de téléphone et d'internet Marie Pierre. On vous attend !

    Posté par Telle Quelle, 17 décembre 2011 à 07:53

Poster un commentaire