23 décembre 2011
Temps suspendu ....
Cette année, nous fêtons Noël le 23 décembre ....
Et, comme chaque année, à cette heure de la journée, je n'ai plus rien à faire ...pour le moment !
Le couvert est mis, vous avons ouvert le vin qui accompagnera le plat principal : une maxi bouteille de 3 litres offerte à Claude lors de l'inspection du Lycée viticole de Beaune en 1998. Il s'agit d'un Beaune Montée rouge 1992. Il en restera, nous le finirons demain !
Il reste à aller chercher les huitres, puis à mettre en route le chapon - une première pour moi. Il est superbe, j'espère ne pas me rater ! Anne-Christine apporte la buche.
Nous allons déposer les cadeaux au pied du sapin. Symboliquement, nous y mettrons aussi le cadeau destiné à Florence et Nicolas - mais pas ceux des enfants car j'attendrai qu'on me dise ceux qu'ils ont déjà reçus - surtout les livres, et nous les porterons en avril à Singapour.
Je me suis concoctée un rétro-planning qui commence à 17 heures ....
Bon Noël à tous et à toutes !
Commentaires
Bon Noël
Bonsoir Marie Pierre,
Merci pour les nouvelles que nous attendions avec impatience...la lecture quotidienne de votre blog est bien agréable..et le blog est tellement bien écrit!! une carrière d'écrivain un peu cachée!
Et puis un peu l'étonnement ce soir en lisant que Claude était inspecteur en Lycée agricole? une belle et grande famille que j'ai cotoyée pendant 39 ans: en effet, j'étais prof d'économie et j'ai beaucoup aimé ce travail d'enseignant.Lees lycées agricoles ont toujouyrs eu une pédagogie innovante. Alors Bon Noël à vous tous.
géraldineAiee, j'ai raté l'heure du départ du rétro planning et donc tu ne me liras que demain après le passage du Père Noël
Merci d'avoir profité de ta pause pour commenter chez moi !
Pendant ce temps-là je galérais pour acheter... une casserole... c'était vraiment pas le jour à vouloir de l'équipement ménager ;(
Demain je serai en cuisine chez mon père et j'ai réalisé un peu tard qu'il me faudrait une sauteuse spéciale induction pour préparer mon parmentier de canard.
Merci pour tes voeux chère Marie-Pierre, je te souhaite un bon Bout-de-l'An !
VIVE les CHAPON(sans s )
MARIE PIERRE j'espère que vous avez préparé une bonne farce pour insérer dans le chapon ...même si elle n'est pas truffée, mais moi j'ai toujours aimé une volaille farcie, cela la rend moins séche je trouve,mais je suis certaine que votre boucher vous aura conseillé.
A propos de CHAPON il faut que je vous dise que c'était le nom de jeune fille de ma mère Lucienne, née en Normandie..
J'ai pas mal de cousins CHAPON mais aucun ne me fait signe de vie.
Les CHAPON sont nombreux j'en ai découvert aussi en LOZERE
Mon fils(de PARIS) passera me voir demain midi
seul car j'ai une bonne bronchite depuis 3 jours.
Je ne verrais pas mes petits enfants comme l'an dernier..car ma fille "refuse de faire la trève".
J'espère que le vin décanté(20 ans de bouteille cela compte) sera à votre goût pour accompagner ce CHAPON
--------- J O Y E U X N O E L ----------